X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire du CIMT : série égale 1-1

durée 15 mars 2009 | 09h43
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup a comblé un retard deux buts pour l’emporter 4-3 sur le CRS Express de Saint-Georges samedi soir au Centre Premier Tech, devant 1 564 spectateurs et ainsi égaler la série une victoire de chaque côté.

    Nos photos du match

     

    Le CRS Express a pris rapidement les devants dans le match. Dès la deuxième minute, profitant d’un avantage numérique Philippe Audet a inscrit son troisième but des séries en déjouant Jonathan Pelletier d’un lancer du revers. Puis le CIMT a tenté de profiter à son tour d’une supériorité numérique, mais Chad Lacasse a été frustré à deux reprises par le gardien Frédéric Deschênes. Rivière-du-Loup a réussi a niveler la marque à mi-chemin dans la période.

    Dannick Lessard a lancé la rondelle de l’enclave et celle-ci a glissé sous le cerbère beauceron. Saint-Georges s’est ensuite donné une avance de 3-1 avant de retraiter au vestiaire grâce à deux buts inscrits en 19 secondes. Philippe Audet a touché la cible après avoir servi une tasse de café aux défenseurs du CIMT. Puis Cody Doucette a redirigé une passe parfaite de François Bolduc derrière Jonathan Pelletier.

    Au deuxième vingt, Rivière-du-Loup a réduit l’écart à un but à 9:56. Alors que tous les joueurs bourdonnaient dans l’enclave devant le filet de Saint-Georges, Frédéric Bouchard s’est emparé d’une rondelle libre pour porter la marque à 3-2. Un but inscrit en avantage numérique.

    En troisième, les louperivois n’ont pas perdu de temps pour égaler le pointage. À la deuxième minute, Mike Bray a fait dévier un lancer d’Alain Côté et ainsi soulever la foule. Jonathan Labelle a bien failli donner les devants aux siens lors d’un échappé, mais encore une fois Frédéric Deschênes s’est imposé.

    C’est finalement Jimmy Grondin qui s’est assuré du but de la victoire grâce à un lancer de l’enclave dévié en défensive. Les Beaucerons ont tenté de forcer la prolongation pour un deuxième match consécutif mais Jonathan Pelletier a résisté aux attaques du CRS Express.

    Jimmy Grondin avec le but de la victoire a obtenu la première étoile. Jonathan Pelletier avec 38 arrêts sur 41 lancers s’est mérité la deuxième. Son vis-à-vis, Frédéric Deschênes a bloqué 41 des 45 tirs dirigés contre lui. La troisième étoile a été décernée à Philippe Audet qui a connu un match de deux buts pour un deuxième soir.

    La série retourne maintenant en Beauce pour le troisième match qui a lieu dimanche à 19 h. La prochaine partie à Rivière-du-Loup se tiendra finalement samedi le 21 mars à 20 h plutôt que dimanche le 22 mars à 16 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...