L'indiscipline coule le CIMT
Le CIMT de Rivière-du-Loup devra éviter le banc des punitions s’il veut venir à bout du CRS Express de Saint-Georges. L’attaque à cinq de la formation beauceronne a marqué cinq buts en treize tentatives dimanche pour l’emporter 6-2 et prendre les devants 2-1 dans cette série quart de finale.
Les deux équipes se sont passé des messages lors de la période d’échauffement notamment entre Mike Bray pour le CIMT et Roger Maxwell pour le CRS Express. Une fois le match débuté, c’est David Ouellet-Beaudry qui a ouvert la marque pour Rivière-du-Loup sur un jeu amorcé par Jean-Philippe Soucy et Jimmy Grondin. Saint-Georges a nivelé la marque avant la fin du premier vingt. Josef Fojtik a déjoué Jonathan Pelletier après un deuxième effort de James Sanford. Un but marqué en avantage numérique. Après avoir refusé les invitations de Dannick Lessard au cours des deux premiers matchs, Roger Maxwell a finalement accepté de jeter les gants face au numéro 45 du CIMT.
Au deuxième vingt, l’attaque à cinq du CRS Express a continué son bon travail. Après seulement 16 secondes, Saint-Georges a repris les devants grâce au but de Kevin Cloutier. Puis deux minutes plus tard, Philippe Audet a enfilé son cinquième but des séries avec un lancer de l’enclave dans la partie supérieure du filet. Le CIMT a été incapable par la suite de profiter d’un avantage numérique de cinq minutes. C’est plutôt le CRS Express qui a ajouté à son avance en infériorité numérique grâce au deuxième but de la soirée de Kevin Cloutier. Les esprits se sont ensuite échauffés.
Mathieu Sainte-Marie et Robin Lemay en sont venus aux coups. Hugo Lévesque a réduit l’écart à 4-2 lors d’une descente à deux contre un. Un but inscrit en infériorité numérique. Mais Saint-Georges a repris une priorité de trois buts avant le son de la sirène. Philippe Audet a touché la cible pour deuxième fois dans le match, un autre but marqué en avantage numérique.
En troisième, l’entraîneur du CIMT, Jean-François Béliveau a voulu secouer son équipe en effectuant un changement de gardien. David Plouffe est venu seconder Jonathan Pelletier qui a fait face à un barrage de 39 tirs lors des quarante premières minutes. Plouffe a rapidement été mis à l’épreuve réalisant plusieurs arrêts importants en début de période.
À l’autre bout de la patinoire, Frédéric Deschênes a frustré Chad Lacasse pour un troisième match consécutif. Mathieu Sainte-Marie a ensuite jeté les gants devant Steve Gosselin. Puis profitant d’un cinq contre trois, Saint-Georges a ajouté un sixième but celui de James Sanford. Dannick Lessard et Roger Maxwell ont engagé le combat pour une deuxième fois dans le match. Kevin Bolduc et Cody Doucette se sont ensuite invités à danser. Pour les derniers moments du match, les joueurs des deux équipes se sont contentés d’écouler les dernières minutes. La fatigue de trois matchs en trois soirs se faisant sentir.
Le CRS Express a largement dominé au chapitre des lancers avec 51 contre 32 pour le CIMT.
Commentaires