Les couleurs de la SQ sur la glace
Pour une quatrième année consécutive, la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup a parrainé une équipe de hockey atome de la Ligue du KRTB composée de jeunes de trois municipalités de la MRC, soit Saint-Hubert, Saint-Cyprien et Saint-Jean-de-Dieu.
Une initiative qui tient à cœur au directeur du poste Michel Tardif, puisque selon ce dernier, il s’agit là d’une représentation dynamique du partenariat qu’entend tisser la SQ avec les jeunes de la région.
« L’activité se nomme Partenaires dans le respect, alors nous leur expliquons les notions de respect, tant au niveau des équipes, des règles à respecter, du respect des autres joueurs et des instructeurs ainsi que les règles de civisme », explique M. Tardif.
D’ailleurs tant les joueurs que leurs parents et le personnel d’instructeurs ont été rencontrés par l’agent Dany Lévesque. Il s’agit d’une conférence afin de justement les sensibiliser sur ces notions de valeurs chères à la SQ.
Mais l’initiative va plus loin que les simples conseils. Les policiers participent aux activités de l’équipe. Certains, vêtus de leur uniforme, ont assisté aux matchs alors que d’autres ont accompagné le dimanche 8 mars dernier la troupe de hockey pour assister à une partie de l’Océanic de Rimouski. En prime, les jeunes hockeyeurs ont eu droit à une visite du vestiaire de l’équipe avant la partie et aussi du quartier général de la SQ à Rimouski.
Commentaires