Qui prendra la barre du CIEL-FM?
L’entraîneur-chef du CIEL-FM de Trois-Pistoles, Francis Garand, a démissionné. Après deux ans à la barre du CIEL-FM, il laisse une équipe qui s’est inclinée en finale de championnat l’année dernière et qui cette année, a remporté le championnat de sa division. Un départ qui n’est pas une surprise pour le directeur général de l’équipe de la Ligue de hockey senior de l’est du Québec (LHSEQ), Rémi Lévesque.
« Au début de la saison, Francis nous a prévenus qu’il s’agirait sans doute de sa dernière saison avec l’équipe. Il a manifesté le souhait de se rapprocher de sa famille. Une décision que je respecte, surtout quand on connaît ses raisons. J’aurais seulement aimé que ça se fasse dans la victoire », commente le dg.
Après une excellente première moitié de saison où les victoires se sont accumulées, les joueurs ont fait preuve d’un manque de cohésion. « C’est comme si l’équipe jouait en sous-groupe de six ou sept, mais jamais lors de la même période. Un groupe se démarquait en première période, un autre en deuxième. Un manque de cohésion dont ont su profiter nos adversaires », commente M. Lévesque.
Il retiendra de Francis Garand son excellente connaissance du hockey et la qualité de ses plans de matchs. « C’était rafraîchissant ce qu’il a fait (Francis) avec nos jeunes joueurs », souligne M. Lévesque. Le dg n’a pas encore de candidat officiel pour le poste d’entraîneur-chef, mais il s’attend à rencontrer dans les prochains jours l’entraîneur adjoint, Denis Lauzier.
FRANCIS GARAND
Francis Garand s’était joint comme entraîneur-chef du CIEL-FM à la saison 2007/2008, soit la première de l’équipe qui succédait au Gondolier après une année sabbatique. Une première saison faste qui le mènera en finale de championnat.
Il entame la saison suivante avec de grands espoirs. L’équipe peut dorénavant compter sur de nouveaux arrivants tels Sébastien Laprise et Jonathan Villeneuve. Mieux encore, Garand peut compter sur la présence du meilleur gardien de la ligue en Denis Bérubé, le meilleur défenseur avec Alex Belzile et des vétérans de qualité comme son capitaine Guillaume Bérubé.
1 commentaires