« La série est loin d’être terminée » - Jean-François Béliveau
Même s’il tire de l’arrière 2-1 dans sa série contre le CRS Express de Saint-Georges, le CIMT de Rivière-du-Loup est loin de s’avouer vaincu. Au contraire, la formation louperivoise est gonflée à bloc plus que jamais en vue du quatrième match qui sera disputé samedi au Centre Premier Tech.
« Ils ont voulu faire les coqs en Beauce dimanche, ils vont voir que dans le Bas-du-fleuve, le vent vire de bord assez vite », lance l’entraîneur du CIMT, Jean-François Béliveau au sujet des joueurs et de l’organisation du CRS Express.
Attaque silencieuse
Le CIMT entend profiter du match de samedi pour relancer son attaque. Jusqu’ici les deux premiers trios se sont fait plutôt silencieux. « Saint-Georges se pète les bretelles depuis la fin de semaine. À cinq contre cinq, ils ont de la difficulté à rivaliser contre nous et nos deux premiers trios ne marchent pas. Eux autres comptent sur un trio qui marche présentement. Moi, je suis loin d’être négatif là-dessus, au contraire. Si les planètes peuvent s’aligner de la bonne façon avec nos deux premiers trios, je pense qu’on va être très dangereux », affirme Béliveau.
L’attaque à cinq de Saint-Georges a fait mal au CIMT lors des trois premiers matchs. Neuf de leur quinze buts ont été marqués en avantage numérique. «C’est certain qu’on devra être plus disciplinés. Mais s’ils veulent jouer la carte de la robustesse et de l’intimidation, on va sauter sur l’occasion. Ce sera la façon pour nous de les battre tout en évitant les mauvaises pénalités», explique l’entraîneur de la troupe louperivoise.
La fièvre des séries gagne de plus en plus les amateurs de hockey du KRTB, de l’Islet et du nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Le Centre Premier Tech risque une fois de plus de vibrer samedi soir.
Commentaires