X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Mouvement Desjardins chausse ses patins

durée 19 mars 2009 | 14h04
  • Le 31e Tournoi de hockey du Mouvement Desjardins débarque en ville. Dans trois villes pour être plus précis, car Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et La Pocatière seront les hôtes d’une des 90 parties disputées lors du tournoi qui se tiendra le vendredi 3 et samedi 4 avril. Une initiative qui devrait générer près de 500 000 $ en retombées économiques.

    Ainsi les quelque 700 joueurs proviennent du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Manitoba et sont tous employés du Mouvement Desjardins et de ses filiales fiduciaires. De ce nombre, on estime qu’un quart des participants seront accompagnés de leurs conjointes. Ce sont près de 875 personnes qui seront présentes pour le tournoi.

    C’est une première présence du tournoi dans la région. Rimouski en a été l’hôte en 2000. « Le tournoi se déplace chaque année. Un des critères pour l’accueillir est le nombre de glaces. Il faut au minimum quatre glaces. Rivière-du-Loup en fournira deux, Saint-Pascal et La Pocatière en fourniront une », explique le responsable du comité organisateur, Gaétan Ouellet.

    Pour le Desjardins, il s’agit de son deuxième plus gros évènement après les assises du Mouvement Desjardins. « C’est une occasion pour souligner l’implication de la caisse. C’est aussi pour conserver un bel esprit amical des gens de Desjardins puisque les joueurs sont issus tant des dirigeants que des employés. On a donc cru bon s’impliquer dans ce projet. Les retombées ne sont pas à négliger », souligne le président de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, Gilles A. Pelletier.

    RETOMBÉES
    Le comité organisateur estime à 500 000 $ les retombées économiques générés par cette compétition sportive. Tourisme Rivière-du-Loup sera aussi sur place afin de faire connaître la région aux visiteurs. Avec un objectif de 500 convives au souper du samedi soir, les organisateurs espèrent que cela contribuera à la rétention d’une journée de plus des invités. Mieux encore, tout surplus engendré par le tournoi, qui pourrait être de l’ordre de 15 000 $, sera redistribué à des organismes de la région.

    TOURNOI
    Ainsi donc, 52 équipes dont 3 de la région du Bas-Saint-Laurent prendront part à cette compétition amicale. De ce nombre, on compte 8 équipes féminines. Les joueurs évolueront dans cinq catégories, soit la classe A, B, C, 40 ans et plus et féminine. « Il s’agit d’un tournoi participation dont le calibre va de midget à senior. La population est invitée à venir assister aux parties », ajoute M. Ouellet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...