Le Mouvement Desjardins chausse ses patins
Le 31e Tournoi de hockey du Mouvement Desjardins débarque en ville. Dans trois villes pour être plus précis, car Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et La Pocatière seront les hôtes d’une des 90 parties disputées lors du tournoi qui se tiendra le vendredi 3 et samedi 4 avril. Une initiative qui devrait générer près de 500 000 $ en retombées économiques.
Ainsi les quelque 700 joueurs proviennent du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Manitoba et sont tous employés du Mouvement Desjardins et de ses filiales fiduciaires. De ce nombre, on estime qu’un quart des participants seront accompagnés de leurs conjointes. Ce sont près de 875 personnes qui seront présentes pour le tournoi.
C’est une première présence du tournoi dans la région. Rimouski en a été l’hôte en 2000. « Le tournoi se déplace chaque année. Un des critères pour l’accueillir est le nombre de glaces. Il faut au minimum quatre glaces. Rivière-du-Loup en fournira deux, Saint-Pascal et La Pocatière en fourniront une », explique le responsable du comité organisateur, Gaétan Ouellet.
Pour le Desjardins, il s’agit de son deuxième plus gros évènement après les assises du Mouvement Desjardins. « C’est une occasion pour souligner l’implication de la caisse. C’est aussi pour conserver un bel esprit amical des gens de Desjardins puisque les joueurs sont issus tant des dirigeants que des employés. On a donc cru bon s’impliquer dans ce projet. Les retombées ne sont pas à négliger », souligne le président de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, Gilles A. Pelletier.
RETOMBÉES
Le comité organisateur estime à 500 000 $ les retombées économiques générés par cette compétition sportive. Tourisme Rivière-du-Loup sera aussi sur place afin de faire connaître la région aux visiteurs. Avec un objectif de 500 convives au souper du samedi soir, les organisateurs espèrent que cela contribuera à la rétention d’une journée de plus des invités. Mieux encore, tout surplus engendré par le tournoi, qui pourrait être de l’ordre de 15 000 $, sera redistribué à des organismes de la région.
TOURNOI
Ainsi donc, 52 équipes dont 3 de la région du Bas-Saint-Laurent prendront part à cette compétition amicale. De ce nombre, on compte 8 équipes féminines. Les joueurs évolueront dans cinq catégories, soit la classe A, B, C, 40 ans et plus et féminine. « Il s’agit d’un tournoi participation dont le calibre va de midget à senior. La population est invitée à venir assister aux parties », ajoute M. Ouellet.
Commentaires