Des médailles pour nos cadets
Le 14 mars dernier avait lieu à Rimouski une compétition de tir à la carabine à plombs, mettant aux prises des équipes provenant d’une dizaine de corps de cadets du Bas-Saint-Laurent.
L’équipe de l’Escadron 282 Rivière-du-Loup a remporté la médaille d’argent de cette épreuve. Lors de la cérémonie de clôture de l’événement, le lieutenant Michel Ouellet, entraîneur, a remis leurs médailles aux membres de l’équipe, formée des sergents de section Jean-Philippe Bélanger et Jérôme Massé-Morneau, du caporal de section Alexandre Dumas, du caporal Janot Desgreniers et de la cadette Érika Potvin.
Jeux des cadets de l’Est du QuébecPar ailleurs, lors de la dernière fin de semaine du mois de février, les cadets de l’Escadron 282 Rivière-du-Loup ont participé à la 29e édition des Jeux des cadets de l’Est du Québec, regroupant tous les corps et escadrons de cadets à partir de La Pocatière jusqu’en Gaspésie.
Notre équipe d’orienteering, dans le cadre des épreuves tenues à Rimouski, composée du sergent de section Jean-Philippe Bélanger, du caporal de section Charles D’Amours-Lavoie, du caporal Maxime Mailloux-Jean et du caporal Benjamin Lebel, a remporté la très convoitée médaille d’argent de la course d’orientation. Tous font la fierté de leur unité.
Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans et vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les qualités de chef, à promouvoir la bonne forme physique et stimuler l’intérêt des jeunes pour les activités nautiques, terrestres et aériennes, incluant la musique.
Toutes les personnes intéressées à en savoir davantage peut se rendre au Manège Militaire les mercredis et vendredis soirs à partir de 18 h 30, où le personnel de l’Escadron sera heureux de les accueillir et leur fournir toute l’information désirée. On peut rejoindre l’escadron en téléphonant au 418 862-2400, poste 2815, ou rejoindre le capitaine Josée Grand’Maison au 418 863-6525.
1 commentaires