Une défaite au goût amer
La rage se faisait sentir chez les partisans du CIMT de Rivière-du-Loup envers les officiels après le match de samedi. La défaite de leur équipe en prolongation au compte de 3-2 laisse un goût très amer.
Le CIMT a ouvert la marque à mi-chemin en première période lorsque Jean-Philippe Soucy a fait bouger les cordages avec un lancer frappé. Un but inscrit en double supériorité numérique. La réplique du CRS Express est venue quatre minutes plus tard. Jean-François Laplante a accepté une passe parfaite dans l’enclave pour déjouer Jonathan Pelletier en avantage numérique. Avec 13 secondes à écouler au tableau, Saint-Georges a pris les devants. Philippe Audet a fait dévier le lancer de Maxime Desruisseaux pour porter la marque à 2-1.
Aucun but n’a été marqué au deuxième vingt. C’était 27 à 27 au chapitre des lancers après quarante minutes. En troisième à force d’attaquer, les efforts du CIMT ont fini par porter fruits. Chad Lacasse a marqué son premier des séries après avoir récupéré le retour de lancer de Jonathan Duchesneau. Daniel Béland pensait bien avoir donné la victoire au CIMT avec 47 secondes à faire mais Frédéric Deschênes a réalisé un arrêt spectaculaire forçant ainsi la prolongation.
Dès le début de la période supplémentaire, Rivière-du-Loup a obtenu plusieurs chances de marquer mais Frédéric Deschênes s’est une fois de plus imposé devant la cage des Beaucerons.
La foule a hué à plusieurs reprises les officiels, ces derniers refusant d’appeler les pénalités à Saint-Georges en prolongation.
Photo : Guy Dionne
Les Beaucerons se sont finalement sauvés avec la victoire. À 13:00, Jean-François Laplante a marqué son deuxième de la soirée pour permettre au CRS Express de prendre les devants 3-1 dans la série.
Le prochain match sera disputé mardi à 20 h à Saint-Georges. Si un sixième match est nécessaire, il aura lieu mercredi à 20h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
5 commentaires