X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une défaite au goût amer

durée 22 mars 2009 | 09h00
  • La rage se faisait sentir chez les partisans du CIMT de Rivière-du-Loup envers les officiels après le match de samedi. La défaite de leur équipe en prolongation au compte de 3-2 laisse un goût très amer.

    Le CIMT a ouvert la marque à mi-chemin en première période lorsque Jean-Philippe Soucy a fait bouger les cordages avec un lancer frappé. Un but inscrit en double supériorité numérique. La réplique du CRS Express est venue quatre minutes plus tard. Jean-François Laplante a accepté une passe parfaite dans l’enclave pour déjouer Jonathan Pelletier en avantage numérique. Avec 13 secondes à écouler au tableau, Saint-Georges a pris les devants. Philippe Audet a fait dévier le lancer de Maxime Desruisseaux pour porter la marque à 2-1.

    Aucun but n’a été marqué au deuxième vingt. C’était 27 à 27 au chapitre des lancers après quarante minutes. En troisième à force d’attaquer, les efforts du CIMT ont fini par porter fruits. Chad Lacasse a marqué son premier des séries après avoir récupéré le retour de lancer de Jonathan Duchesneau. Daniel Béland pensait bien avoir donné la victoire au CIMT avec 47 secondes à faire mais Frédéric Deschênes a réalisé un arrêt spectaculaire forçant ainsi la prolongation.

    Dès le début de la période supplémentaire, Rivière-du-Loup a obtenu plusieurs chances de marquer mais Frédéric Deschênes s’est une fois de plus imposé devant la cage des Beaucerons.


    La foule a hué à plusieurs reprises les officiels, ces derniers refusant d’appeler les pénalités à Saint-Georges en prolongation.
    Photo : Guy Dionne

    Les Beaucerons se sont finalement sauvés avec la victoire. À 13:00, Jean-François Laplante a marqué son deuxième de la soirée pour permettre au CRS Express de prendre les devants 3-1 dans la série.

    Le prochain match sera disputé mardi à 20 h à Saint-Georges. Si un sixième match est nécessaire, il aura lieu mercredi à 20h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    5

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Et puis! Combien de spectateurs avec la présence de Guy Lafleur? Le texte n'en parle pas.
    • UP
      Une partisane
      temps Il y a 15 ans
      Et bien, on se l'as encore faites volée celle là par des officielles nuls.... ils ont oubliés de voir ou ne voulait pas voir les sheap-shot du CRS envres nos joueurs. C'est désolant de voir un tel spectacle des officielles... des huées oui ils en méritaient et combien... Notre équipe a dominé le jeu en troisième période et la prolongation quoi dire... La game nous appartenait, mais ces hommes zébré ont pas vu ou voulait bien voir ce qu'ils voulaient voir en frais de pénalité. C'est plate de voir un spectacle se finir en queue de cochon (je parle des arbitres)... J'espère que le match à St-Georges sera pour nous pour qu'on puisse revoir nos valeureux joueurs du CIMT mercredi soir. Bravo! les gars
    • D
      DB
      temps Il y a 15 ans
      Je ne sais pas si Guy Lafleur a eu honte des arbitres, du spectacle ou de la foule envers les arbitres après cinq minutes de jeux mais une chose est certaines, il n'est pas revenu s'assoir dans les gradins après la première période profitant de cette occasion pour se faufiler avec raison. Une ligue qui perd de sa crédibilité.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      @DB Guy Lafleur n'est pas revenu s'assoir dans les estrades après la première! C'est qu'il attendait son chèque et il lui fut rendu à la fin de celle-çi. Il doit aussi faire la mise au jeu à St-Georges au prochain match. Mais enfin! Combien de spectateurs dans les estrades? 1000 ou 1500 ou 2000?
    • D
      DB
      temps Il y a 15 ans
      Le Fureteur, tu es au courant de ce qui attrait Guy Lafleur donc je suppose que tu étais au match. Je ne comprend pas comment ça se fait que tu ne sais pas qu'il y avait 1 734 spectateurs.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...