X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux bas-laurentiennes au Rallye Aïcha des Gazelles 2009

durée 23 mars 2009 | 00h00
  • Rachel Proulx de Saint-Eusèbe et Johanne Brochu de Saint-Léon-le-Grand vivent présentement le défi de leur vie : le Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule dans le désert du Sahara au Maroc. L’épreuve a débuté le 18 mars et se poursuit jusqu’au 26 mars. Et jusqu’à maintenant, les filles semblent très bien tirer leur épingle du jeu !

    On peut suivre les équipages en temps réel sur le site Web officiel du Rallye, où l’on peut également connaître le classement quotidien des équipes. Rachel et Johanne portent le numéro d’équipe 164.

    Pour cette 19e édition du Rally, 119 équipes sont de la partie, dont 14 du Québec. La majorité des équipes (106) utilisent un camion 4 X 4 pour réaliser l’épreuve, les autres véhicules autorisés étant les quad, les motos ou les SUV. Rachel et Johanne utilisent un 4 x 4 Navara de Nissan.

    Rappelons que le Rallye Aïcha des Gazelles est une épreuve réservée aux femmes en équipes de 2 qui se déroule dans le désert du Sahara au Maroc sur une distance de 2 500 km, avec comme seuls moyens d’orientation des cartes et une boussole. Ce n’est pas une épreuve de vitesse puisque l’équipe gagnante est celle qui a affiché le moins de kilométrage au compteur.

    La remise des prix et la soirée de clôture du Rallye aura lieu le 28 mars à Essaouira, ville portuaire et destination balnéaire sur la côte de l’Atlantique. Rachel et Johanne se rendront ensuite à Casablanca pour prendre l’avion du retour. Elles arriveront au Québec le 1er avril en soirée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...