Une nouvelle approche pour les Albatros
Les Albatros du Collège Notre-Dame ont tenu à effectuer une mise au point concernant leur personnel d’entraîneurs. Si l’organisation confirme le départ de l’entraîneur adjoint Jean-François Plourde tout en soulignant que ce dernier restera actif au sein de l’organisation, il en va autrement dans le cas de l’entraîneur-chef, Christian Caron.
Pourtant la semaine dernière, les Albatros ont tenu à préciser par voie de communiqué « que Christian Caron demeurera à la tête du personnel d’entraîneurs des Albatros et responsable du programme Option Hockey-Études du Collège Notre-Dame ». Malgré les apparences, il semble bien que le rôle de ce dernier sera différent de celui qu’il a endossé lors des quatre dernières saisons.
Le club de hockey midget parle plutôt d’une nouvelle approche. « Une approche qui n'existe pas ailleurs à notre connaissance dans le monde du hockey », peut-on lire dans le dernier communiqué émis par l’équipe. Aucune autre précision n’est formulée quant au rôle de M. Caron. À défaut d’être plus vague ou plus précis, c’est selon, l’organisation souligne que « l’amélioration de l’encadrement des athlètes » demeure l’objectif principal de ce remaniement.
Samedi dernier, dans un article paru dans le Journal de Québec, le principal intéressé n’a pas caché être en réflexion affirmant même que s’il devait prendre une décision en ce moment, il ne serait pas de retour derrière le banc. M. Caron souligne qu’il restera, d’une façon ou d’une autre, lié à l’équipe louperivoise.
Commentaires