Le CIMT éliminé
Avec un dernier gain de 6 à 3 devant ses partisans mardi soir, le CRS Express a éliminé le CIMT de Rivière-du-Loup en cinq rencontres. Kevin Cloutier (3 buts) et Frédéric Deschênes (29 arrêts) se sont levés à nouveau dans ce match.
Le CRS Express avait la chance de passer à la ronde suivante et d'envoyer le CIMT en congé. Saint-Georges débute cependant la période initiale en allouant les deux premiers buts à l'adversaire. Toutefois, c'est un mauvais présage pour la troupe de Jean-François Béliveau puisque dans chacune des rencontres de cette série, la formation marque le premier filet est celle qui subit le revers.
Frédéric Deschênes réalise plusieurs arrêts importants lors du premier tiers, mais il cède sur un but spécial. En effet, Dan Béland s'amène en trombe avant de décocher un lancer qui pénètre dans le filet, mais qui en ressort aussi rapidement. Après le lancer de Béland, la séquence de jeu se poursuit et il faut attendre plusieurs secondes avant que les officiels accordent le but.
Sur le deuxième but des visiteurs, le gardien beauceron Frédéric Deschênes se fait rudoyer et Chad Lacasse en profite pour inscrire son deuxième but des séries.
Le CRS Express se met en marche lors de la période médiane puisque la formation inscrit quatre filets. Josef Fojtik brise la glace lorsqu'il déjoue habilement Jonathan Pelletier après un revirement dans la zone du CIMT.
Kevin Cloutier vient créer l'égalité avec un lancer sur une réception de passe de Philippe Audet. Les deux joueurs descendent alors à deux contre un. La troupe de Carl Fleury ne jubile pas longtemps puisque Jérôme Marois réplique 33 secondes plus tard.
Puis, Philippe Audet se blesse sérieusement lorsqu'il reçoit une mise en échec au niveau des jambes. Le deuxième meilleur pointeur des séries devra retraiter au vestiaire et sa blessure sera évaluée dans les prochains jours.
Yannick Landry inscrit encore une fois un but important dans cette série puisqu'il vient égaliser le pointage. Ce but survient sur un avantage numérique.
Avec un autre jeu de puissance, Jean-François Laplante procure les devants à sa formation lorsqu'il fait dévier une puissante frappe de James Sandford.
But refusé
Le CIMT se voit refuser un filet vers la fin du deuxième engagement. L'arbitre juge que la rondelle a été poussée intentionnellement avec le patin.
En troisième période, Kevin Cloutier chasse Jonathan Pelletier lorsqu'il inscrit son deuxième filet de la partie et porte la marque 5-3. Le cerbère du CIMT bloque partiellement le disque avant que ce dernier tombe lentement derrière lui.
David Plouffe réalise ensuite plusieurs arrêts, mais le temps au cadran continue de s'effriter et Saint-Georges finit par savourer la victoire avec un dernier but dans un filet désert. Kevin Cloutier termine ainsi la soirée avec un truc du chapeau.
Roger Maxwell et Alexandre Vachon offrent aux partisans les deux derniers combats de cette série lorsqu'ils affrontent respectivement Mike Bray et Ian McIntyre
Saint-Georges élimine donc Rivière-du-Loup en cinq joutes et la troupe de Carl Fleury aura quelques jours de repos avant de reprendre le flambeau contre un adversaire encore inconnu.
Collaboration : Guillaume Gilbert
3 commentaires