X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre médaille d’or pour l’homme fort de 84 ans

durée 28 mars 2009 | 08h26
  • L’homme fort de Saint-Athanase, Georges Labrecque, a remporté une autre médaille d’or, le 15 mars, à Sherbrooke. Il a soulevé 315 livres au banc de musculation (bench press) et 390 livres au levé de terre. M. Labrecque est âgé de 84 ans.

    L’an dernier, M. Labrecque avait soulevé respectivement 325 livres et 390 livres à ces deux épreuves. « J’ai fait 315 livres cette année à cause d’une erreur de l’arbitre qui a donné le signal trop tard », dit-il. Néanmoins, l’homme fort compte bien se reprendre en mars à Mascouche ou en mai à Fair Haven, dans l’État du Vermont. Il aimerait bien dépasser son record.

    Georges Labrecque a participé à ses premières compétitions en 1972, alors qu’il avait 48 ans. « J’ai commencé à l’âge où certains prennent leur retraite », dit-il en souriant. Depuis, il ne cesse d’accumuler les podiums et cumule plus de 300 trophées et médailles.

    Norvège et Angleterre

    Il a participé à des épreuves au Canada, aux États-Unis et même en Norvège et en Angleterre. En 1973, lors d’un tournoi de la fédération québécoise de dynamophilie à La Pocatière, il a soulevé 440 livres de terre et 264 livres au banc.

    Plusieurs qualifient Georges Labrecque de véritable phénomène. D’ailleurs, au Canada, il est le seul dans sa catégorie des 80-85 ans. Son défi est de se dépasser d’une fois à l’autre. M. Labrecque est fier de mentionner qu’encore aujourd’hui, il est capable de faire mieux que des plus jeunes.


    M. Georges Labrecque compte plus de 300 trophées et médailles.

    Accordéon et Internet

    Outre sa force physique, celui qui a travaillé dans un moulin à scie occupe, entre autres, ses temps libres à jouer de l’accordéon – il a d’ailleurs participé à plusieurs galas d’amateurs dans la région – et à naviguer sur le web.

    Il s’entraîne au banc de musculation dans son sous-sol trois fois par semaine et une fois par semaine au levé de terre. Il a aussi des amis à Rivière-du-Loup qu’il visite régulièrement.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    2

    • LV
      Louiselle Vachon
      temps Il y a 11 ans
      C'est un honneur pour la famille Labrecque. Un oncle déterminé qui ne s'ennuie pas. Beaucoup de bons souvenirs nous rappelle notre jeunesse. Il s'est fait un plaisir de nous divertir avec son accordéon. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Louiselle et famille Vachon
    • G
      gilbert
      temps Il y a 10 ans
      il metait inconnu . dr bonnes charges
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...