Les Rebels sont champions!
Voilà c’est fait, les Rebels de Trois-Pistoles sont champions! L’équipe Junior AA qui avait eu raison de Rivière-du-Loup, les Riverains de Sainte-Anne-des-Monts, a finalement trouvé chaussure à leur pied avec les Rebels.
En finale de la ligue de hockey junior AA du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, la troupe de Trois-Pistoles a effectué toute une remontée, elle qui tirait de l’arrière 2-1 dans une série 3 de 5, pour l’emporter 11-7 dans un ultime match. Il s’agira donc d’une troisième participation en quatre à la Coupe Dodge pour l’équipe pistoloise.
Le gardien des Rebels, Jason Thibault, a remporté le trophée du meilleur joueur des séries.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Le samedi 28 mars à 19 h, les Riverains se sont amenés à l’aréna Bertrand-Lepage avec la ferme intention de remporter le match et la série au domicile même des Rebels. La troupe de l’entraîneur-chef Steve Belzile en a décidé autrement et avec la détermination qui la caractérise, a stoppé la marche de l’équipe gaspésienne. Une partie chaudement disputée où le désir de vaincre des Pistolois l’a emporté sur celui des Gaspésiens.
Les deux équipes se sont donc retrouvées dimanche à 14 h à l’aréna de Sainte-Anne-des-Monts, avec en prime une participation aux championnats provinciaux pour l’équipe victorieuse. Les Rebels qui comptent plusieurs participations à la Coupe Dodge ont montré de quel bois ils se chauffent. Ils ont remporté une magnifique victoire de 11-7 sur les Riverains.
Après s’être échangé quelques filets, les Riverains ont pris l’avance par deux buts, malgré le fait que les Rebels disputaient jusqu’alors tout un match. À ce moment, l’entraîneur Steve Belzile y est allé d’un discours sur l’importance de poursuivre, « que c’est avec le cœur, l’émotion, la persévérance que les joueurs deviennent champions ». Un message entendu et les Rebels ont poursuivi leur effort alors que leurs adversaires se sont épuisés.
Le chemin entre Sainte-Anne-des-Monts et Trois-Pistoles n’aura jamais paru si agréable aux 18 joueurs, 2 entraîneurs et aux 2 responsables de l’équipe, Micheline Côté et Nancy Parent.
DODGE
Les Rebels ont donc rendez-vous à la Coupe Dodge qui débutera pour le Junior AA le 9 avril. L’équipe pistoloise qui représentera le Bas-Saint-Laurent affrontera la deuxième équipe du Lac Saint-Louis. Souhaitons donc bonne chance aux Rebels de Trois-Pistoles.
3 commentaires