X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent sera bien représenté à la Coupe Dodge

durée 30 mars 2009 | 17h08
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    C’est lors de la fin de semaine du 27, 28 et 29 mars que se déroulait le Championnat régional de hockey double lettre de la Coupe Desjardins 2009. La compétition avait lieu simultanément dans les arénas de Dégelis, Notre-Dame-du-Lac et Rivière-Bleue.

    Les huit finales qui ont été présentées impliquaient des équipes de la région. Parmi celles-ci, quatre sont sorties grandes gagnantes du Championnat régional et iront donc représenter le Bas-Saint-Laurent à la Coupe Dodge, du 8 au 12 avril.

    Dans la catégorie bantam CC, le Bleu & Or de Rivière-du-Loup l'a emporté par la marque de 7 à 2 sur Kamouraska. Selon l’entraîneur-chef du Bleu & Or, Ghislain Dubé, les jeunes hockeyeurs étaient fins prêts pour ce match. « Toute la saison, les matchs entre nos deux équipes ont été extrêmement serrés. En fin de semaine par contre, nous avons dominé; notre gardien a effectué de gros arrêts, nos joueurs étaient rapides et se passaient bien la rondelle » a commenté M. Dubé.

    Dans le junior AA, les Rebels de Trois-Pistoles ont défait les Riverains de Sainte-Anne-des-Monts par la marque de 11 à 7. Il s’agissait du cinquième et ultime match de la série 3 de 5 entre les deux équipes. Le gardien des Rebels, Jason Thibault, a remporté le trophée du meilleur joueur des séries. Dans le junior A, le CHOC-FM de Kamouraska a remporté les grands honneurs de la série à la ronde en terminant en première place. Dans le dernier match de cette série, Kamouraska l'a emporté sur Saint-Fabien par la marque de 7 à 3.

    Dans la catégorie bantam AA, le Promutuel de Rivière-du-Loup a remporté sa série deux de trois contre le TGV Pentagone de Mont-Joli avec une fiche parfaite de 3 victoires contre aucune défaite. Dans la catégorie atome CC, les Ambassadeurs de La Vallée l'ont emporté sur les Voisins du Kamouraska en finale par la marque de 5 à 1.

    Dans la catégorie pee-wee AA, le TGV Pentagone de Mont-Joli a remporté les grands honneurs par trois victoires contre aucune pour le Promutuel de Rivière-du-Loup. Dans la catégorie pee-wee CC, le championnat revient à l'équipe des Mariniers de Rimouski qui a défait le Bleu & Or de Rivière-du-Loup par le compte de 3 à 1. Enfin, dans le midget CC, les Ambassadeurs de La Vallée ont défait le Fleur de Lys du Témiscouata par la marque de 8 à 1.

    COUPE DODGE

    Toutes les équipes gagnantes iront représenter le Bas-Saint-Laurent à la 32e présentation de la Coupe Dodge, qui se tiendra du 8 au 12 avril dans la région du Lac-Saint-Louis, près de Montréal. L’emblème des championnats de hockey provinciaux accueillera 4 800 hockeyeurs et 287 équipes de partout en province.

    commentairesCommentaires

    1

    • PDH
      partisane du hockey
      temps Il y a 15 ans
      Le midget espoir de Mont-Joli représentera aussi notre région à la coupe Dodge, 7 joueurs du KRTB font partie de cette équipe !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...