X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent sera bien représenté à la Coupe Dodge

durée 30 mars 2009 | 17h08
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    C’est lors de la fin de semaine du 27, 28 et 29 mars que se déroulait le Championnat régional de hockey double lettre de la Coupe Desjardins 2009. La compétition avait lieu simultanément dans les arénas de Dégelis, Notre-Dame-du-Lac et Rivière-Bleue.

    Les huit finales qui ont été présentées impliquaient des équipes de la région. Parmi celles-ci, quatre sont sorties grandes gagnantes du Championnat régional et iront donc représenter le Bas-Saint-Laurent à la Coupe Dodge, du 8 au 12 avril.

    Dans la catégorie bantam CC, le Bleu & Or de Rivière-du-Loup l'a emporté par la marque de 7 à 2 sur Kamouraska. Selon l’entraîneur-chef du Bleu & Or, Ghislain Dubé, les jeunes hockeyeurs étaient fins prêts pour ce match. « Toute la saison, les matchs entre nos deux équipes ont été extrêmement serrés. En fin de semaine par contre, nous avons dominé; notre gardien a effectué de gros arrêts, nos joueurs étaient rapides et se passaient bien la rondelle » a commenté M. Dubé.

    Dans le junior AA, les Rebels de Trois-Pistoles ont défait les Riverains de Sainte-Anne-des-Monts par la marque de 11 à 7. Il s’agissait du cinquième et ultime match de la série 3 de 5 entre les deux équipes. Le gardien des Rebels, Jason Thibault, a remporté le trophée du meilleur joueur des séries. Dans le junior A, le CHOC-FM de Kamouraska a remporté les grands honneurs de la série à la ronde en terminant en première place. Dans le dernier match de cette série, Kamouraska l'a emporté sur Saint-Fabien par la marque de 7 à 3.

    Dans la catégorie bantam AA, le Promutuel de Rivière-du-Loup a remporté sa série deux de trois contre le TGV Pentagone de Mont-Joli avec une fiche parfaite de 3 victoires contre aucune défaite. Dans la catégorie atome CC, les Ambassadeurs de La Vallée l'ont emporté sur les Voisins du Kamouraska en finale par la marque de 5 à 1.

    Dans la catégorie pee-wee AA, le TGV Pentagone de Mont-Joli a remporté les grands honneurs par trois victoires contre aucune pour le Promutuel de Rivière-du-Loup. Dans la catégorie pee-wee CC, le championnat revient à l'équipe des Mariniers de Rimouski qui a défait le Bleu & Or de Rivière-du-Loup par le compte de 3 à 1. Enfin, dans le midget CC, les Ambassadeurs de La Vallée ont défait le Fleur de Lys du Témiscouata par la marque de 8 à 1.

    COUPE DODGE

    Toutes les équipes gagnantes iront représenter le Bas-Saint-Laurent à la 32e présentation de la Coupe Dodge, qui se tiendra du 8 au 12 avril dans la région du Lac-Saint-Louis, près de Montréal. L’emblème des championnats de hockey provinciaux accueillera 4 800 hockeyeurs et 287 équipes de partout en province.

    commentairesCommentaires

    1

    • PDH
      partisane du hockey
      temps Il y a 15 ans
      Le midget espoir de Mont-Joli représentera aussi notre région à la coupe Dodge, 7 joueurs du KRTB font partie de cette équipe !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...