Des quadistes de Québec en visite
Pour la première fois de son histoire, le Club de VTT l’Est-Quad a reçu il y a quelques jours une trentaine de quadistes de la région de Québec qui font partie du regroupement Passion Quad et qui visite régulièrement diverses régions du Québec.
S’étaient joint à eux un nombre équivalent de quadistes de notre région. Partis de Rivière-du-Loup, le groupe a dîné au Centre des Loisirs de St-François-Xavier-de-Viger, visité le barrage de la Mohawk avant de retourner à Rivière-du-Loup où le groupe passait la nuit avant de repartir pour Québec le lendemain.
Yves Nadeau, responsable de la randonnée pour Passion Quad, s’est dit très satisfait de cette première expérience et parle déjà d’une seconde visite pour l’été qui vient. Cette fois une cinquantaine de quadistes pourraient être présents.
On estime les retombées économiques en région pour cette seule journée à environ 3 000 $. Le Club de VTT l’Est-Quad entend développer sur une base régulière ce genre d’activités dès que les accès aux services d’hôtellerie, restauration et approvisionnements seront disponibles à partir de son réseau ce qui n'est malheureusement pas le cas présentement.
En effet le club a perdu au début de l'hiver ses droits de passage sur le dernier kilomètre de son réseau de 110 km ce qui l'empêche désormais de rejoindre le secteur des services du Parc Cartier. D'ici le début de l'été le club espère trouver une solution à ce problème, en collaboration avec les autorités de la Ville, qui a autorisé exceptionnellement les quadistes à circuler sur la rue Plourde.
Commentaires