Fin de saison pour les Loupiots
Katia Roussel a remporté la médaille de bronze de la catégorie junior lors de la finale provinciale qui était présentée à Saguenay les 21 et 22 mars dernier.
Elle y était avec 9 autres patineurs du club louperivois. Chez les cadets, Maude St-Pierre termine au 17e rang, Xavier Côté-Talbot 12e et Tobie Desgreniers 20e. Du côté des juvéniles, Gabriel Goulet termine au 6e rang, Carole-Anne Roussel 14e et Catherine Goulet se hisse au 15e rang. Tandis que chez les juniors Félix-Antoine Fortin prend le 9e rang, Louis D’Amours 15e et David Rioux 18e.
À Charlesbourg le 28 mars, se tenait la finale de l’Est, regroupant les patineurs ne s’étant pas qualifiés pour le Championnat Québécois ou la Finale provinciale.
Sarah Lortie chez les cadets s’est méritée la médaille d’or au cumulatif des points de la journée. Les autres cadets féminins présents étaient Sarah Dionne et Kim Lévesque. Dans la catégorie cadet masculin, étaient présents Édouard Deschênes-St-Pierre, Dominic Bernier et Édouard. Deux juniors étaient également de la délégation louperivoise, Olivier Brissette et Oliver Fortin.
Dernière compétition à Rivière-du-Loup
Pour clore la saison de compétition, le club reçoit, près de 200 patineurs en provenance de toute la province, le dimanche 5 avril sur les deux glaces du Centre Premier Tech pour le Festival des Vives Lames. C’est une compétition de niveau initiation où les patineurs auront une dernière occasion de réussir les standards d’accès au niveau développement pour la prochaine saison.
Commentaires