Dany Massé aurait-il sa place dans la LNH?
Saint-Pascal - Un jeune hockeyeur natif de Saint-Pascal, Dany Massé, multiplie les succès dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, si bien qu’on pourrait même songer à le voir évoluer au sein d’une équipe professionnelle.
Massé est né à Saint-Pascal en 1988. Il n’y a vécu que deux ans. En 1990, ses parents, Christian Massé et Sonia Fortin, quittaient la région pour Joliette pour des raisons de travail. La famille habite à Granby depuis sept ans.
Le lien avec la région est encore présent. Christian Massé est natif de Mont-Carmel. Il est le fils d’Alcide et Florence Massé. Sonia Fortin est, elle, originaire de Saint-Germain. Le couple a vécu neuf ans à Saint-Pascal avant le déménagement. Dany est le dernier d’une famille de trois garçons.
L’actuel attaquant des Voltigeurs de Drommondville a joué dans les catégories AA au hockey mineur jusqu'à 14 ans. À 15 ans, il a évolué dans le midget AAA pour Les Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Junior majeur
Par la suite, Dany Massé a été repêché au Junior majeur par les Foreurs de Val-D'Or où il a joué deux ans. Lors de sa première année à Val D'Or, il a été sélectionné pour représenter le Québec au championnat mondial des moins de 17 ans.
Massé fut échangé aux Titans d'Acadie Bathurst à 18 ans. Deux ans plus tard, il a finalement été échangé aux Voltigeurs de Drummondville pour sa 5e et dernière année junior majeur (20 ans).
Dany Massé a complété sa meilleure saison à l’attaque avec 44 buts et 66 passes pour 110 points. Il se classe au deuxième rang du championnat des marqueurs derrière son coéquipier, Yannick Riendeau.
« Dany Massé a donc contribué au succès de son l'équipe qui a terminé au premier rang du classement général », souligne son père, Christian Massé.
Finaliste pour le trophée Marcel-Robert
Dany a été nommé le joueur étudiant pour la saison à deux reprises, dont cette année où il a fait partie des cinq finalistes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour l’obtention du trophée Marcel-Robert.
À la première semaine des séries après deux parties, Massé a marqué six buts et réalisé cinq passes, ce qui lui a permis d’obtenir la mention de « joueur de la semaine » parmi les ligues canadiennes de hockey junior.
Dany Massé pourrait-il évoluer un jour au sein de la LNH ? « II espère recevoir une offre de contrat pour une équipe professionnelle, mais si cela ne se concrétise pas, il a un plan B soit de continuer ses études universitaires tout en jouant au hockey pour les Redmen de L'Université McGill. », répond Christian Massé.
Au moment d’écrire ses lignes, Dany Massé venait d’être nommé sur la deuxième équipe d'étoile de la ligue.
Collaboration : leplacoteux.com
Commentaires