X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Optimisme et dynamisme au Club de golf de Cacouna

durée 10 avril 2009 | 12h44
  • Cacouna - Le Club de golf de Cacouna se prépare à inaugurer sa saison 2009 avec un optimisme et un dynamisme jamais vus. La principale raison de cette grande ferveur est que le Club offrira un produit amélioré, aux mêmes coûts que la saison dernière.

    Les principales améliorations seront visibles sur le terrain. D’abord, c’est cette saison que le Club inaugurera son nouveau départ du trou no 9. En aménageant un nouveau tertre plus éloigné, le Club permettra aux golfeurs masculins de se mesurer à une normale 5 de 525 verges. Ainsi le Club se dote-t-il d’un des trous les plus spectaculaires du Bas Saint-Laurent. Avec ce tertre surélevé, et la vue imprenable qu’il donne sur le fleuve Saint-Laurent, les golfeurs y vivront une expérience à couper le souffle.


    Claire Sylvain, à gauche, assurera la présidence du Club de Cacouna pour la saison 2009. Elle pose ici avec Michel Dion, champion de la saison dernière.

    D’autre part, le Club a procédé l’automne dernier à d’importants investissements pour la réalisation de travaux d’irrigation aux trous no 5, 6 et 7. Ces travaux terminent la phase 1 d’un projet triennal. Le Club devrait procéder à la phase 2 dès la saison 2009 en poursuivant les travaux sur le trou no 5 et sur le trou no 4. De plus, le Club verra à l’amélioration de plusieurs trappes de sable, qu’on retravaillera et qu’on garnira… d’encore plus de sable.

    Par ailleurs, Club investira quelques dizaines de milliers de dollars afin d’améliorer le confort de ses membres et de ses visiteurs. Il mettra en marche le projet de construction d’un magnifique pavillon qui sera situé à la jonction du vert du trou no 3 et du départ du trou no 8. Ce pavillon permettra aux joueurs de s’abriter lors d’un orage et pourra servir de cantine lors d’événements spéciaux.

    Le Club a également décidé de refaire tous les panneaux de départ. Ces panneaux, résultat d’un design modern et des plus professionnels, permettront au club de faire d’une pierre deux coups. D’une part ils aideront à améliorer l’image de marque du Club de golf; d’autre part ils offriront une visibilité sans pareil aux partenaires qui accepteront d’en accepter la commandite.

    Dans le même ordre d’idée, le Club offrira une nouvelle carte de pointage, qui sera elle aussi le reflet de la philosophie de Cacouna, qui consiste à en offrir toujours plus.

    Conseil d’administration

    En 2009, c’est Claire Sylvain qui occupera la présidence du Club de golf de Cacouna. Son conseil d’administration sera complété du vice-président René Gagnon, du trésorier Martin Harel, de la secrétaire Claudette Poirier et des administrateurs Paul Fortier, René Morin et Guy Berger. Les capitaines seront Yvette Morais et Alain Lévesque. Enfin, le Club a renouvelé le contrat de Gonzague Dumont à titre de directeur général.

    Tarifs aux prix du passé

    Afin de demeurer le Club de golf le plus abordable de la région, Cacouna a décidé de maintenir les cartes de membres au même prix que l’an dernier. C’est un véritable tour de force compte tenu de tous les investissements réalisés pour améliorer la qualité son produit.

    C’est ainsi qu’on procurera se procurer une carte de membre individuelle pour moins de 500 $ (496,65 $ taxes incluses). Si l’on calcule que la saison de golf commence en mai et se termine en octobre, cela veut dire que les membres pourront jouer à volonté pour environ 20 $ par semaine. Pour connaître les autres tarifs offerts, le Club invite les sportifs à appeler au Club de golf (418 862-9649). Conscient que la demande sera grande, le Club limitera son nombre de membres à 225. Les premiers inscrits seront les premiers admis.

    Rappelons que le Club de golf de Cacouna est un organisme à but non lucratif géré par des bénévoles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...