X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6 boxeurs locaux au Gala de boxe

durée 12 avril 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le président de l’École de boxe de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion et les promoteurs du gala de boxe qui sera présenté le 6 juin au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, ont conclu une entente de trois ans afin de permettre la présence de boxeurs locaux sur le ring.

    Le président d’Unis Boxe, Denis Perreault, soutient que les choix discutables d’adversaires provenant de l’extérieur et beaucoup plus expérimentés ne se reproduiront pas en 2009. « Mathieu va collaborer au choix des adversaires de ses boxeurs », de préciser le promoteur. De plus, Unis Boxe organise seulement quatre galas en 2009, comparativement à 22 l’an dernier. « Nous avons amélioré notre façon de faire », a-t-il ajouté.
    Selon le promoteur local, Steeve Drapeau, tous sont gagnants avec cette entente qui permettra d’assurer une présence locale au gala de boxe tout en favorisant le développement de ce sport.

    Concernant les changements de dernière minute de l’an dernier, Mathieu Lavoie-Dion parle maintenant d’un concours de circonstance. « Je suis heureux de l’entente, c’est une motivation pour les boxeurs de pouvoir monter sur le ring devant leurs supporteurs », d’expliquer le président de l’École de boxe de Rivière-du-Loup. Précisons qu’il est toujours dans les intentions de Mathieu Lavoie-Dion d’organiser un gala de boxe de moindre envergure à l’automne.

    Les boxeurs suivants seront donc de la carte du 6 juin : Raphaël Lavoie-Dion, Steven Michaud, Alexandre Bernier et Maxime Fortin de Rivière-du-Loup, de même que Sébastien Dubé de Saint-Cyprien et Gabriel Martin de Dégelis. D’autres boxeurs locaux pourraient s’ajouter à la liste d’ici les prochaines semaines.

    Rappelons également que les organisateurs du gala avaient déjà annoncé un combat de premier plan entre François Bérubé de Rivière-du-Loup et Pierre Ouellet du Nouveau-Brunswick. De plus, l’homme fort du club de hockey CIMT, Mike Bray, montera lui aussi sur le ring, mais son adversaire n’a pas encore été confirmé.

    Par ailleurs, Steeve Drapeau a mentionné que le boxeur Jean Pascal devrait agir à titre de président d’honneur du Gala de boxe de Rivière-du-Loup. C’est déjà la cinquième année que Steeve Drapeau et Unis Boxe présente un gala en sol louperivois, un événement qui obtient un bon succès avec environ 3 000 spectateurs.

    Simon Voyer au gala

    Le Louperivois Simon Voyer participera à la soirée du gala de boxe du 6 juin alors qu’il offrira une performance en culturisme. Celui qui a remporté le concours Monsieur Canada 2005 sera donc de l’événement du mois de juin et offrira une prestation de type « Guest Pose » devant famille et amis. « C’est certain que j’ai bien hâte de faire ce show devant mon monde, indique Simon Voyer, professionnel de la International Federation of Bodybuilding. En plus, ça sera ma première performance à Rivière-du-Loup. » Âgé de 39 ans, le culturiste de 5 pieds 8 pouces et de 272 livres fera valoir sa grande forme musculaire avec des mensurations de 22 pouces au niveau des bras, 34 pouces de taille, 32 pouces aux cuisses et 20 pouces au niveau des mollets.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...