Rivière-du-Loup veut les Jeux du Québec 2012
Rivière-du-Loup - Au cours des dernières semaines, la Ville de Rivière-du-Loup, en collaboration avec ses partenaires institutionnels, a amorcé une réflexion concernant la possibilité de présenter la Finale des Jeux du Québec – Été 2012.
L'analyse se poursuit, mais conformément aux exigences de Sports-Québec, les milieux ont jusqu'au 24 avril prochain pour manifester leur intérêt à poursuivre le processus de mise en candidature. Le conseil municipal a confirmé, lors de sa séance du 14 avril dernier, son appui pour l'obtention de cette finale.
Jusqu'à maintenant, le Cégep de Rivière-du-Loup, la Commission scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup, la Ville de Cabano ainsi que l'Unité régionale du loisir et du sport ont démontré leur intérêt quant aux possibilités de tenir ces jeux dans la région en 2012. Le dépôt du dossier de mise en candidature préliminaire constitue une étape du processus qui servira particulièrement à valider la capacité d'accueil de la région et obtenir, par le fait même, les recommandations de Sports-Québec en vue d'améliorer la présentation du dossier final.
Au cours des prochaines semaines, Rivière-du-Loup entend poursuivre sa consultation auprès des clubs sportifs ainsi que des diverses associations afin de s'assurer de leur adhésion à s'investir dans cette aventure. La Ville, ainsi que ses partenaires actuels, est particulièrement préoccupée par la mobilisation du milieu envers ce projet. Celle-ci devra éventuellement se traduire par des engagements financiers fermes en provenance de la région advenant que Rivière-du-Loup soit choisie à la fin du processus. Dans le contexte actuel de ralentissement économique, l'appui financier constitue un frein pour plusieurs villes québécoises intéressées par la présentation de ces jeux.
1 commentaires