X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

200 nageurs se donnent rendez-vous à Rivière-du-Loup

durée 30 avril 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Le club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup tient les 1er, 2 et 3 mai une importante compétition regroupant quelque 200 nageurs. Ces athlètes en provenance de la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Saguenay-Lac-St-Jean débarqueront à Rivière-du-Loup avec parents, amis et bien entendu, les entraîneurs et les officiels.

    En effet, Rivière-du-Loup est l’hôte du Championnat par équipe, une importante compétition pour les athlètes de 12 ans et plus. Plusieurs partenaires ont accepté d’appuyer le club afin que les différents athlètes poursuivent leurs standards d’excellence au niveau local, régional, provincial et même national et ce en limitant les frais encourus par l’organisation.

    Cette collaboration permet également au club de continuer à développer son programme pour les personnes handicapées et son programme primaire-études pour la relève en natation. Au nombre de ces précieux partenaires, on retrouve notamment les restaurants Tim Hortons, Mc Donald’s, St-Hubert et Boston Pizza de même que le marché d’alimentation IGA, la Ville de Rivière-du-Loup, Desjardins, Les jeunes optimistes, le Cégep, le Collège Notre-Dame, Clini-Plus et la Clinique Physio Frontenac.

    Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, assistera d’ailleurs à la remise protocolaire des médailles qui aura lieu le samedi 2 mai en soirée. Il ne faut pas oublier que ce championnat nécessite l’implication de plusieurs bénévoles qui ont à cœur le bon fonctionnement du club. Un merci spécial leur est adressé.

    D’autre part, grâce à la collaboration de la Ville de Rivière-du-Loup, le club a tenu le dimanche 12 avril un barrage routier. Grâce à la générosité des gens, cette activité a permis de recueillir 1a belle somme de 1 950 $. Ce montant servira notamment à améliorer le programme pour les personnes handicapées.

    Enfin, les athlètes du club ont participé à un nage-o-thon mercredi dernier. Les nageurs ont ainsi réalisé plusieurs longueurs en fonction de leur niveau. Les jeunes athlètes du groupe de l’entraîneur-chef, Yves Poussard, ont notamment réalisé plus de 200 longueurs chacun. La palme d’or revient à Dominic Desjardins qui a fait 302 longueurs. Le club remercie tous ceux qui ont fait un don et qui ont collaboré à la réussite de cet événement qui a permis de recueillir environ 5 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...