X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premières signatures pour le FM 107

durée 5 mai 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Le conseil d’administration du club de baseball senior le FM 107 de Trois-Pistoles a annoncé la mise sous contrat des six premiers joueurs de l’édition 2009 de l’équipe. Julien Lépine, Michaël Bérubé, Patrick Belzile, Michaël Lévesque, Serge Rioux et Steve Bélanger ont confirmé leur présence pour la prochaine saison avec l’équipe championne en 2008.

    Julien Lépine en sera à sa 7e saison avec l’équipe. En 22 parties en 2008 (cumulatif saison et séries), le vétéran joueur d’arrêt-court a terminé avec une moyenne de 0,414 avec 1 circuit et 20 points produits en plus d’avoir volé 19 buts. Lépine a été nommé meilleur joueur défensif et joueur par excellence des séries.

    Michaël Bérubé en sera à sa 6e saison avec l’équipe. En 26 parties en 2008, le joueur de 2e but a terminé avec une moyenne de 0,402 avec 2 circuits et 32 points produits. De son côté, Patrick Belzile en sera à sa 9e saison avec l’équipe. En 25 parties en 2008, le vétéran voltigeur de centre a terminé avec une moyenne de 0,283 avec 4 circuits et 22 points produits.
    Michaël Lévesque en sera à sa 4e saison avec l’équipe. En 38 manches lancées en 2008, le lanceur droitier a présenté un dossier de 4 victoires et 2 défaites tout en conservant une moyenne de points mérités de 4,97.

    Quant à lui, Serge Rioux en sera à sa 8e saison avec l’équipe. En 32,1 manches lancées en 2008, le vétéran lanceur droitier a présenté un dossier de 5 victoires et 1 défaite tout en conservant une moyenne de points mérités de 2,60.

    Steve Bélanger en sera à sa 5e saison avec l’équipe. En 26 parties en 2008, le joueur de premier but a terminé avec une moyenne de 0,286 avec aucun circuit et 11 points produits.

    Le directeur général de l’équipe, Harold Pelletier, y est allé des commentaires suivants sur les 6 joueurs. « Année après année, la défensive représente la clé de nos succès. Avec la signature des Lépine, Bérubé, Belzile, Bélanger et Richard Lanctôt (receveur), ça va nous permettre d’avoir une défensive très stable et de compter sur la même ligne de centre du terrain pour une 4e saison consécutive. Ce qui est très important pour notre équipe. »

    « Pour les lanceurs Lévesque et Rioux, match après match ils nous donnent de grosses performances et peuvent être considérés parmi les meilleurs de la ligue. De plus, ces six joueurs nous apportent beaucoup de leadership au niveau de l’équipe dans tous les aspects du jeu », ajoute le directeur général.
    En ce qui concerne les autres joueurs, dès que les confirmations seront officielles pour leur engagement en 2009 envers l’équipe, le tout sera dévoilé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...