X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premières signatures pour le FM 107

durée 5 mai 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Le conseil d’administration du club de baseball senior le FM 107 de Trois-Pistoles a annoncé la mise sous contrat des six premiers joueurs de l’édition 2009 de l’équipe. Julien Lépine, Michaël Bérubé, Patrick Belzile, Michaël Lévesque, Serge Rioux et Steve Bélanger ont confirmé leur présence pour la prochaine saison avec l’équipe championne en 2008.

    Julien Lépine en sera à sa 7e saison avec l’équipe. En 22 parties en 2008 (cumulatif saison et séries), le vétéran joueur d’arrêt-court a terminé avec une moyenne de 0,414 avec 1 circuit et 20 points produits en plus d’avoir volé 19 buts. Lépine a été nommé meilleur joueur défensif et joueur par excellence des séries.

    Michaël Bérubé en sera à sa 6e saison avec l’équipe. En 26 parties en 2008, le joueur de 2e but a terminé avec une moyenne de 0,402 avec 2 circuits et 32 points produits. De son côté, Patrick Belzile en sera à sa 9e saison avec l’équipe. En 25 parties en 2008, le vétéran voltigeur de centre a terminé avec une moyenne de 0,283 avec 4 circuits et 22 points produits.
    Michaël Lévesque en sera à sa 4e saison avec l’équipe. En 38 manches lancées en 2008, le lanceur droitier a présenté un dossier de 4 victoires et 2 défaites tout en conservant une moyenne de points mérités de 4,97.

    Quant à lui, Serge Rioux en sera à sa 8e saison avec l’équipe. En 32,1 manches lancées en 2008, le vétéran lanceur droitier a présenté un dossier de 5 victoires et 1 défaite tout en conservant une moyenne de points mérités de 2,60.

    Steve Bélanger en sera à sa 5e saison avec l’équipe. En 26 parties en 2008, le joueur de premier but a terminé avec une moyenne de 0,286 avec aucun circuit et 11 points produits.

    Le directeur général de l’équipe, Harold Pelletier, y est allé des commentaires suivants sur les 6 joueurs. « Année après année, la défensive représente la clé de nos succès. Avec la signature des Lépine, Bérubé, Belzile, Bélanger et Richard Lanctôt (receveur), ça va nous permettre d’avoir une défensive très stable et de compter sur la même ligne de centre du terrain pour une 4e saison consécutive. Ce qui est très important pour notre équipe. »

    « Pour les lanceurs Lévesque et Rioux, match après match ils nous donnent de grosses performances et peuvent être considérés parmi les meilleurs de la ligue. De plus, ces six joueurs nous apportent beaucoup de leadership au niveau de l’équipe dans tous les aspects du jeu », ajoute le directeur général.
    En ce qui concerne les autres joueurs, dès que les confirmations seront officielles pour leur engagement en 2009 envers l’équipe, le tout sera dévoilé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...