Deuxième cuvée pour le Panthéon des sports
Rivière-du-Loup - Ils ont laissé une trace indélébile dans l’histoire sportive de Rivière-du-Loup. Ces personnes exceptionnelles sont des acteurs importants de notre passé, des gens qui ont réalisé des exploits reliés au monde du sport et à qui on veut rendre hommage aujourd’hui.
Pour sa deuxième cuvée, ce sont quatre personnalités et un événement qui brilleront lors de la cérémonie d’intronisation qui se déroulera le samedi 30 mai à l’Hôtel Universel.
Les membres du comité du Panthéon des sports, présidé par Benoît Guay, s’affairent à finaliser les derniers détails de la soirée d’intronisation. Les personnalités retenues pour cette année sont l’officiel au judo, Alain Roy et l’athlète dans le monde du hockey, Réjean Hamelin. Deux hommages posthumes seront également faits aux bâtisseurs Léopold Simard et Paul-Émile Gagnon.
L’événement sélectionné est le Championnat canadien de patinage de vitesse réalisé à Rivière-du-Loup en 1982. Un invité d’honneur assistera également à cette soirée, une personnalité qui a influencé le sport, soit Léonce Vézina de Rivière-du-Loup.
D’autre part, le comité du Panthéon des sports poursuit aussi son projet d’aménager un site permanent où seront mis en évidence les personnes et événements honorés au fil des années. Cet emplacement sera situé au Centre Premier Tech et devrait voir le jour dès l’automne. Enfin, le Panthéon envisage l’idée de créer un fonds qui permettrait d’appuyer des athlètes de haut niveau.
Pour participer à la soirée d’intronisation, des cartes sont disponibles chez Sports Experts du Centre commercial Rivière-du-Loup, chez Vézina Mode sur la rue Lafontaine et au Service loisirs, culture et communautaire dont les bureaux sont situés au Centre Premier Tech.
Première cuvée
Rappelons que pour les premières intronisations l'an dernier, le Panthéon avait souligné l'apport de François Gougoux, Denis Levasseur, Valérie Hould-Marchand, Aline Larouche, l'Abbé Ronald Landry et Léopold Robichaud. Les Jeux du Québec 1971, présentés à Rivière-du-Loup, avaient également été intronisés au Panthéon, en tant qu'événement spécial.
Commentaires