X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins champions

durée 6 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Les Loups-Marins ont donné toute une performance en fin de semaine à Rivière-du-Loup où était présenté le Championnat par équipes regroupant 11 équipes du Saguenay Lac-Saint-Jean et de l’Est-du-Québec. Nos Loups-Marins ont récolté pas moins de 68 médailles soit 27 d’or, 20 d’argent et 21 de bronze pour se mériter les grands honneurs au cumulatif par équipes avec une avance insurmontable de plus de 150 points avec la deuxième formation, Gaspé.

    Du côté individuel, chez les filles 11-12 ans, Gabrielle Tremblay a récolté 3 médailles d’or et 2 d’argent, Audrey Cayouette a reçu 2 médailles d’argent et 2 de bronze en plus de réussir un standard provincial 2 au 200m QNI,  Raphaële Roberge s’est mérité une médaille d’or, 2 d’argent et 1 de bronze, Geneviève Desjardins 2 médailles de bronze, Justine Daris, 1 médaille d’argent et Marie Bouchard a participé à sa première expérience.

    Chez les filles 13-14 ans, Karel Robert-Robitaille s’est démarquée avec 1 médaille d’argent et 3 de bronze, Catherine Pelletier  a été finaliste au 200m dos, Laurence Gagnon finaliste au 200m brasse et Jessy-Maude Morneau en était à sa première expérience provinciale. Chez les filles 15-16 ans, Jeanne Lagacé-Leblanc a gagné 4 médailles d’or et 1 de bronze, Amélie Dionne 1 médaille d’or, 1 d’argent et 1 de bronze. Chez les filles 17 ans et plus, Heidi Hoang a obtenu 1 médaille de bronze.

    Du côté des garçons 11-12 ans, Samuel Gougoux a récolté 4 médaille d’or, 1 d’argent et un nouveau record d’équipe au 50m brasse alors que Nicolas Ouellet s’est mérité 1 médaille de bronze au 50m papillon. Chez les garçons 13-14 ans, Dominic Desjardins a remporté 1 médaille d’or, 1 d’argent et 1 de bronze, Samuel Jacques a fait de même avec 1 médaille d’or, 1 d’argent et 1 de bronze et Xavier Alexandre-Beaulieu s’est retrouvé finaliste à 3 reprises.

    Chez les garçons 15-16 ans, Mario Lavoie a obtenu 1 médaille d’argent, 1 de bronze et Maxime Laliberté a été finaliste au 200m brasse. Chez les garçons 17 ans et plus, François Michaud-Belzile a récolté 5 médailles d’or, Gabriel Rabbitskin 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 3 de bronze, Guillaume Pouliot 1 médaille d’argent et 3 de bronze, Simon Pelletier 1 médaille d’argent et 1 de bronze, Christian Carbonneau 2 médailles d’argent, Jean-Benoît Thivierge 1 médaille d’argent, alors que Jean-Michel Caron a été finaliste au 200m brasse et François Caron finaliste au 100m papillon.

    La prochaine sortie des Loups-Marins se fera à la fin mai lors du Championnat régional qui sera présenté à Rimouski. Rivière-du-Loup pourrait encore une fois s’illustrer en remportant les honneurs de la meilleure équipe de l’Est-du-Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...