X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marco Dubé, Jean-Sébastien Roy et Daniel Blair arrivent en ville

durée 14 mai 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Ils sont rapides, téméraires parfois et très spectaculaires, vous aurez compris que je vous parle des coureurs qui feront gronder leur machine lors du 29e Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup. Cet événement sera présenté ce samedi 16 mai au Centre Premier Tech.

    La confrontation tant attendue en sol louperivois aura finalement lieu en 2009 entre le champion canadien pendant plusieurs années, Jean-Sébastien Roy, et le coureur originaire de Saint-François-Xavier-de-Viger et également champion canadien à quelques reprises, Marco Dubé. En 2007, Marco Dubé a gagné trois des quatre finales du weekend. Ils devront surveiller très attentivement un nouvel inscrit parmi les pros, le coureur de la Californie, Daniel Blair.

    Les coureurs professionnels prendront place sur la piste à compter de 19 h 30. Outre Dubé, Roy et Blair, on notera à leurs côtés le champion de 2008 à Rivière-du-Loup, Éric Nye, de même que des Québécois à surveiller comme Tim Tremblay et Marc-Antoine Généreux. Concernant le Mexicain Érick Vallejo, on comprend qu’il ne sera pas à Rivière-du-Loup en raison de la grippe A très présente dans son pays. Comme à chaque année, plusieurs coureurs professionnels américains et canadiens devraient faire une chaude lutte aux favoris.

    Karl Normand, de Rivière-du-Loup, sera aussi à surveiller. Il a su tirer son épingle du jeu sur la piste en 2008. Toujours chez les pros, on pourra également compter sur la présence de Stéphane Boisseau de Rivière-du-Loup, David Plourde de Saint-Modeste et Yvan-Roberto Dubé de Saint-Honoré-de-Témiscouata qui tente un retour cette année.

    Plus tôt dans la journée, les amateurs de motos pourront apprécier les participants dans une quarantaine de courses mettant aux prises des coureurs des catégories amateur et les pratiques des pros.
    Rappelons qu’il n’y aura qu’une seule journée de compétition en 2009.

    uelque 14 courses seront au programme en soirée comparativement à 18 l’an dernier. De plus, notons que le comité organisateur a modifié sa façon de faire afin de s’assurer que la terre sera de qualité pour permettre un excellent spectacle. L’organisation abandonne son concours de sauts pour le remplacer par une prestation de certains coureurs dont Yvan-Roberto Dubé et Karl Normand.

    De plus à la fin de la soirée, juste après la remise de la Coupe Yvan-Richard au meilleur pro et la Coupe Denis-Dubé (père de Marco) au meilleur espoir, on présentera un spectacle pyrotechnique de trois minutes environ mais très spectaculaire avec des pièces pyrotechniques fixées au plafond du Centre Premier Tech et d’autres sur le sol. Le coût d’entrée est de 25 $ et 10 $ pour les enfants de 10 ans et moins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...