X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marco Dubé, Jean-Sébastien Roy et Daniel Blair arrivent en ville

durée 14 mai 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Ils sont rapides, téméraires parfois et très spectaculaires, vous aurez compris que je vous parle des coureurs qui feront gronder leur machine lors du 29e Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup. Cet événement sera présenté ce samedi 16 mai au Centre Premier Tech.

    La confrontation tant attendue en sol louperivois aura finalement lieu en 2009 entre le champion canadien pendant plusieurs années, Jean-Sébastien Roy, et le coureur originaire de Saint-François-Xavier-de-Viger et également champion canadien à quelques reprises, Marco Dubé. En 2007, Marco Dubé a gagné trois des quatre finales du weekend. Ils devront surveiller très attentivement un nouvel inscrit parmi les pros, le coureur de la Californie, Daniel Blair.

    Les coureurs professionnels prendront place sur la piste à compter de 19 h 30. Outre Dubé, Roy et Blair, on notera à leurs côtés le champion de 2008 à Rivière-du-Loup, Éric Nye, de même que des Québécois à surveiller comme Tim Tremblay et Marc-Antoine Généreux. Concernant le Mexicain Érick Vallejo, on comprend qu’il ne sera pas à Rivière-du-Loup en raison de la grippe A très présente dans son pays. Comme à chaque année, plusieurs coureurs professionnels américains et canadiens devraient faire une chaude lutte aux favoris.

    Karl Normand, de Rivière-du-Loup, sera aussi à surveiller. Il a su tirer son épingle du jeu sur la piste en 2008. Toujours chez les pros, on pourra également compter sur la présence de Stéphane Boisseau de Rivière-du-Loup, David Plourde de Saint-Modeste et Yvan-Roberto Dubé de Saint-Honoré-de-Témiscouata qui tente un retour cette année.

    Plus tôt dans la journée, les amateurs de motos pourront apprécier les participants dans une quarantaine de courses mettant aux prises des coureurs des catégories amateur et les pratiques des pros.
    Rappelons qu’il n’y aura qu’une seule journée de compétition en 2009.

    uelque 14 courses seront au programme en soirée comparativement à 18 l’an dernier. De plus, notons que le comité organisateur a modifié sa façon de faire afin de s’assurer que la terre sera de qualité pour permettre un excellent spectacle. L’organisation abandonne son concours de sauts pour le remplacer par une prestation de certains coureurs dont Yvan-Roberto Dubé et Karl Normand.

    De plus à la fin de la soirée, juste après la remise de la Coupe Yvan-Richard au meilleur pro et la Coupe Denis-Dubé (père de Marco) au meilleur espoir, on présentera un spectacle pyrotechnique de trois minutes environ mais très spectaculaire avec des pièces pyrotechniques fixées au plafond du Centre Premier Tech et d’autres sur le sol. Le coût d’entrée est de 25 $ et 10 $ pour les enfants de 10 ans et moins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...