X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Samuel Rioux-Denis reçoit le Prix Gino-Ouellet

durée 15 mai 2009 | 00h00
  • À l’école Le Mistral, le samedi 9 mai dernier, se tenait le gala méritas de l’organisation TGV Pentagone et BSL Midget espoir AA de Mont-Joli. Au terme de l’année 2008-2009, des trophées ont été remis aux hockeyeurs s’étant illustrés sur le plan académique et sportif.

    Originaire de St-Mathieu-de-Rioux, Samuel Rioux-Denis s’est distingué sous différents aspects. Du côté scolaire, il a obtenu une des quatre meilleures moyennes de son groupe. L’équipe du BSL Midget espoir s’est vu attribuer le trophée pour la meilleure amélioration de sa moyenne scolaire en cours d’année.

    Dans son sport,  il a obtenu le titre du joueur le plus discipliné en plus d’une nomination comme joueur s’étant le plus amélioré. Pour son attitude positive, pour ses qualités personnelles autant sur la glace qu’en dehors de celle-ci, pour son travail constant et sa persévérance tant à l’école qu’au hockey, pour ses rapports constructifs et respectueux avec ses coéquipiers, entraîneurs et  professeurs, il a reçu le Prix Gino Ouellet à titre de personnalité de l’année.

    Sans aucun doute pour le petit gars des Basques, l’aventure entreprise l’automne dernier s’est avérée une expérience positive autant sur le plan humain que dans le développement de son potentiel sportif. Il fait la preuve qu’un jeune motivé peut réussir peu importe l’institution qu’il fréquente.

    Lui et quelques-uns de ses coéquipiers auront le privilège de participer au Match des Anciens  lors de la Coupe Mémorial le 23 mai au Colisée de Rimouski. Ils pourront côtoyer Vincent Lecavalier, Brad Richards, Michel Ouellet et plusieurs autres; une occasion unique et inoubliable.

    Soulignons aussi le bon travail de quatre autres anciens porte-couleur des Aventuriers de Basques qui se sont distingués au Gala Méritas de la ligue de hockey de développement AA du Québec le 2 mai dernier à St-Henri de Lévis.

    Il s’agit de Philippe Marceau dans la catégorie pee-wee et de Jean-Philippe Ouellet-Gagnon dans la catégorie midget tous deux de Trois-Pistoles. Ils ont  reçu le trophée pour le joueur le plus discipliné de leur équipe. Miguel Girard de St-Cyprien catégorie midget a reçu le trophée du joueur le plus amélioré et Alex Belzile de St-Éloi a reçu le titre de joueur le plus utile à son équipe.

    Tous les quatre évoluent avec l’organisation du Promutuel AA de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...