X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Samuel Rioux-Denis reçoit le Prix Gino-Ouellet

durée 15 mai 2009 | 00h00
  • À l’école Le Mistral, le samedi 9 mai dernier, se tenait le gala méritas de l’organisation TGV Pentagone et BSL Midget espoir AA de Mont-Joli. Au terme de l’année 2008-2009, des trophées ont été remis aux hockeyeurs s’étant illustrés sur le plan académique et sportif.

    Originaire de St-Mathieu-de-Rioux, Samuel Rioux-Denis s’est distingué sous différents aspects. Du côté scolaire, il a obtenu une des quatre meilleures moyennes de son groupe. L’équipe du BSL Midget espoir s’est vu attribuer le trophée pour la meilleure amélioration de sa moyenne scolaire en cours d’année.

    Dans son sport,  il a obtenu le titre du joueur le plus discipliné en plus d’une nomination comme joueur s’étant le plus amélioré. Pour son attitude positive, pour ses qualités personnelles autant sur la glace qu’en dehors de celle-ci, pour son travail constant et sa persévérance tant à l’école qu’au hockey, pour ses rapports constructifs et respectueux avec ses coéquipiers, entraîneurs et  professeurs, il a reçu le Prix Gino Ouellet à titre de personnalité de l’année.

    Sans aucun doute pour le petit gars des Basques, l’aventure entreprise l’automne dernier s’est avérée une expérience positive autant sur le plan humain que dans le développement de son potentiel sportif. Il fait la preuve qu’un jeune motivé peut réussir peu importe l’institution qu’il fréquente.

    Lui et quelques-uns de ses coéquipiers auront le privilège de participer au Match des Anciens  lors de la Coupe Mémorial le 23 mai au Colisée de Rimouski. Ils pourront côtoyer Vincent Lecavalier, Brad Richards, Michel Ouellet et plusieurs autres; une occasion unique et inoubliable.

    Soulignons aussi le bon travail de quatre autres anciens porte-couleur des Aventuriers de Basques qui se sont distingués au Gala Méritas de la ligue de hockey de développement AA du Québec le 2 mai dernier à St-Henri de Lévis.

    Il s’agit de Philippe Marceau dans la catégorie pee-wee et de Jean-Philippe Ouellet-Gagnon dans la catégorie midget tous deux de Trois-Pistoles. Ils ont  reçu le trophée pour le joueur le plus discipliné de leur équipe. Miguel Girard de St-Cyprien catégorie midget a reçu le trophée du joueur le plus amélioré et Alex Belzile de St-Éloi a reçu le titre de joueur le plus utile à son équipe.

    Tous les quatre évoluent avec l’organisation du Promutuel AA de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...