X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Richard Michaud élu président de Hockey Bas-Saint-Laurent

durée 17 mai 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Lors de l’assemblée qui s’est déroulée à l’Hôtel le Navigateur à Rimouski, le mercredi 13 mai, Richard Michaud a été élu président de Hockey Bas-Saint-Laurent. Il succède donc à Jean-Pierre Pigeon à la présidence de l’organisme. À en croire M. Michaud, ce n’est pas qu’un simple changement de président, mais un véritable changement de philosophie qui s’est opéré ce soir-là.

    « Si je me suis présenté contre M. Pigeon, c’est parce que je n’étais pas d’accord avec certaines décisions de Hockey Bas-Saint-Laurent. Des décisions qui pourraient être qualifiées de galvaudes », commente le nouveau président.

    Richard Michaud donne en exemple la permission donnée à Rimouski de joindre la Ligue McDonald de la Rive-Sud avec trois équipes alors que le règlement en exige un minimum de quatre. « Ça a créé une lésion à travers notre ligue », soutient M. Michaud qui est aussi président de la Ligue McDonald. Un poste qu’il devra abandonner dans un délai restant encore à déterminer.

    Le midget AA est aussi au centre des priorités de M. Michaud. « Il va falloir étudier la possibilité qu’il y ait deux, une ou même zéro équipe dans le midget AA dans le Bas-Saint-Laurent. Actuellement, il existe une équipe à Rivière-du-Loup, mais pas à Mont-Joli et on sait que l’équipe de Rivière-du-Loup a fort possiblement joué sans avoir le nombre de joueurs suffisant, alors il faudra étudier la situation », affirme le nouveau président.

    Richard Michaud est né à Rivière-du-Loup et réside à Trois-Pistoles. Il a été arbitre en chef de 1978 à 2009 avec une courte pause d’environ cinq ans. « Je suis content du support des gens. En toute modestie, je peux affirmer qu’ils ont opté pour une toute nouvelle philosophie », a-t-il conclu.

    NOMINATIONS
    Deux autres postes ont aussi été comblés lors de l’assemblée. Jean-Maurice Richard a été nommé par acclamation au titre de secrétaire. M. Richard est bien connu pour son rôle de président de la Ligue de hockey senior de l’est du Québec (LHSEQ) dans laquelle évolue le CIEL-FM de Trois-Pistoles. Il succède ainsi à Marc Daigle. Le deuxième vice-président, Jean-Marc Leblond, a aussi été reconduit à son poste.

    En tout, 46 représentants d’organismes sur 53 étaient présents à l’assemblée. Ils y ont ainsi appris que la Coupe Dodge se tiendra au Bas-Saint-Laurent en 2014. Le tournoi se déroulera dans plusieurs municipalités de la région. On y a aussi présenté le nouveau règlement qui oblige tout personnel hockey d’une équipe, y incluant le soigneur, à obligatoirement porter un casque de hockey pour poser le pied ou le patin sur la glace.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      STEVE
      temps Il y a 15 ans
      POURQUOI ENCORE M.MICHAUD? Y A-T-IL SEULEMENT CETTE PERSONNE QUE JE RESPECTE QUAND MÊME UN PEU , QUI EST CAPABLE DE PRENDRE CE POSTE? JE SUIS CERTAIN QU'IL Y A D'AUTRES PERSONNES QUI AURAIENT DÛS SE PRÉSENTÉES AFIN QU'IL Y EST PLUS DE CHALLENGE. CE SONT TOUJOURS LES MÊMES.........
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...