Motocross intérieur : 3 500 spectateurs pour la victoire de Daniel Blair
Rivière-du-Loup - Près de 3 500 spectateurs ont assisté au 29e Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup présenté le samedi 16 mai au Centre Premier Tech.
Quatre coureurs ont principalement retenu l’attention au cours de la soirée et c’est finalement Daniel Blair, de la Californie, qui a gagné la finale et la Coupe Yvan-Richard.
Le coureur de la Californie, Daniel Blair, a reçu la Coupe Yvan-Richard des mains du promoteur Paul Thibault.
L’Américain a devancé à l’arrivée son compatriote Éric Nye, le champion de 2008, alors que le Québécois Jean-Sébastien Roy a terminé en troisième place. Le coureur originaire de Saint-François-Xavier-de-Viger et favori de la foule, Marco Dubé, a offert de bonnes performances aux spectateurs, mais a malheureusement connu une embardée en finale lui enlevant toute possibilité de monter sur le podium.
Il y avait de l’action dans ce premier virage après le départ.
La Coupe Denis-Dubé (père de Marco) a été remise au meilleur espoir, soit Mathieu Bisson de Vallée-Jonction.
Une soirée enlevante qui s’est terminée par un beau spectacle pyrotechnique chaleureusement applaudi par la très grande majorité des spectateurs demeurés sur place pour apprécier la conclusion.
La relève a aussi eu ses moments de gloire au cours de la soirée.
Les coureurs professionnels ont apprécié la piste en 2009 puisque les organisateurs avaient mis tout en œuvre pour que le spectacle soit à la auteur des attentes.
Dubé, Roy, Nye et Blair ont été sans conteste les rois du 29e Motocross intérieur Coors Light.
Photos : Mario Pelletier
Commentaires