X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motocross intérieur : 3 500 spectateurs pour la victoire de Daniel Blair

durée 17 mai 2009 | 13h57
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Près de 3 500 spectateurs ont assisté au 29e Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup présenté le samedi 16 mai au Centre Premier Tech.

    Quatre coureurs ont principalement retenu l’attention au cours de la soirée et c’est finalement Daniel Blair, de la Californie, qui a gagné la finale et la Coupe Yvan-Richard.


    Le coureur de la Californie, Daniel Blair, a reçu la Coupe Yvan-Richard des mains du promoteur Paul Thibault.

    L’Américain a devancé à l’arrivée son compatriote Éric Nye, le champion de 2008, alors que le Québécois Jean-Sébastien Roy a terminé en troisième place. Le coureur originaire de Saint-François-Xavier-de-Viger et favori de la foule, Marco Dubé, a offert de bonnes performances aux spectateurs, mais a malheureusement connu une embardée en finale lui enlevant toute possibilité de monter sur le podium.


    Il y avait de l’action dans ce premier virage après le départ.

    La Coupe Denis-Dubé (père de Marco) a été remise au meilleur espoir, soit Mathieu Bisson de Vallée-Jonction.

    Une soirée enlevante qui s’est terminée par un beau spectacle pyrotechnique chaleureusement applaudi par la très grande majorité des spectateurs demeurés sur place pour apprécier la conclusion.


    La relève a aussi eu ses moments de gloire au cours de la soirée.


    Les coureurs professionnels ont apprécié la piste en 2009 puisque les organisateurs avaient mis tout en œuvre pour que le spectacle soit à la auteur des attentes.


    Dubé, Roy, Nye et Blair ont été sans conteste les rois du 29e Motocross intérieur Coors Light.
    Photos : Mario Pelletier

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...