X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au tour de Pierre Ouellette de déclarer forfait

durée 19 mai 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La semaine dernière, le promoteur du Gala de boxe de Rivière-du-Loup, Steeve Drapeau, a téléphoné à Pierre Ouellette afin de l'aviser qu'il affronterait Jacques Dubé au lieu de François Bérubé lors du combat final du 6 juin. Il était loin de se douter à ce moment que Ouellette également déclarerait forfait quelques jours plus tard.

    Pierre Ouellette

    Dans un communiqué émis hier, Pierre Ouellette dit ne pas s'être entendu au niveau monétaire avec Drapeau. En fait, Ouellette dit avoir perdu toute confiance envers le promoteur louperivois et affirme ne pas s'être fait traiter avec respect. Il ajoute ne pas s'être fait payer des dépenses qui lui auraient été promises, entre autres lors de la conférence de presse du mois de mars dernier, pour laquelle, selon ses dires, Drapeau lui aurait promis une somme (200 $) afin de compenser la journée de travail perdue et le déplacement depuis le Nouveau-Brunswick.

    De plus, Ouellette affirme être venu boxer l'an dernier, lors du gala de boxe 2008, en payant toutes ses dépenses de sa poche. Pour le gala de cette année, Ouellette affirme s'être fait promettre par Steeve Drapeau le remboursement de ses dépenses en essence et en hébergement notamment et qu'il a accepté de venir boxer après cette entente verbale.

    Steeve Drapeau 

    Toutefois, Steeve Drapeau nous a révélé lundi soir des faits qui diffèrent quelque peu du communiqué émis par Ouellette. « J'ai téléphoné à Pierre mardi (de la semaine dernière) afin de l'aviser du changement d'opposant. C'est lors de notre conversation qu'il a exigé cinq fois plus pour sa venue, posant en plus un ultimatum pour le paiement pour le vendredi de la même semaine. Comme je suis impliqué avec d'autres personnes dans le Gala, j'ai avisé mes partenaires et nous avons décidé d'acquiescer aux nouvelles demandes de Ouellette. Entre autres, nous avons décidé de lui donner deux tables VIP pour l'événement, d'une valeur de 650 $. Outre le fait de lui dire oui, nous lui avons posté un chèque dès le lendemain mercredi, soit trois semaines avant l'événement. C'est quelque chose qui ne se fait pas très souvent », nous a révélé M. Drapeau.

    De plus, Steeve Drapeau confirme que l'entente de base comprenait le remboursement des dépenses de Ouellette pour la conférence de presse et le Gala de boxe. « Pierre savait qu'il serait payé et que le paiement s'en venait. Nous en avions discuté », lance Steeve Drapeau.

    Le boxeur du Nouveau-Brunswick aura donc décidé d'augmenter ses exigences pour une raison inconnue à Steeve Drapeau. « Comme le chèque a été posté mercredi, il ne l'avait pas reçu le vendredi, jour de son ultimatum. Il m'a alors contacté à nouveau afin de m'aviser qu'il ne serait pas présent le 6 juin », ajoute M. Drapeau.

    Quant à l'accusation de manque de respect, le promoteur louperivois la rejette du revers de la main. « Nous avons payé un boxeur avant même la tenue du gala dans lequel il devait performer. Je ne considère pas cela comme un manque de respect, au contraire. J'ai toujours été de bonne foi avec Pierre. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a subitement augmenté ses demandes comme ça la semaine dernière », conclut-il.

    Finale?

    Pour les amateurs, sachez que les organisateurs se penchent actuellement sur quelques scénarios afin de trouver un opposant à Jacques Dubé. Parmi les possibilités figure le Louperivois Dave Labrie, lui qui s'était incliné face à Ouellette lors du gala de l'an dernier.

    commentairesCommentaires

    6

    • F
      Feluette
      temps Il y a 15 ans
      Pissou! Va. Tu as peur, hein!
    • K
      Kevin
      temps Il y a 15 ans
      Si la finale oppose la bete Jacques Dubé a Dave Labrie, jespere pour lui que son homme de coin aura la serviette blanche a porté de la main et pret a la lancer en tout temps. Ayant déja mon billet pour cette soirée, jespere que la qualité du spectacle ne sera pas gacher a cause des personnes qui veulent absolument mettre une saveur local a cette évenement!!!
    • J
      Julius
      temps Il y a 15 ans
      Tout qu'un promoteur. Ça n'a pas de bon sens qu'il récompense pas les boxeurs qui font le show!
    • SD(V
      Steeve Drapeau (le vrai)
      temps Il y a 15 ans
      D'abord Labrie ne fera pas la finale contre Dubé. D'autre part, Dave Labrie devrait boxer le 6 juin. Ceux qui pensent que le gala n'aide pas l'école de boxe devrait immédiatement contacter Mathieu Lavoie-Dion pour avoir l'heure juste à ce niveau. Merci à ceux et à celles qui croient toujours à ce gala et à la boxe olympique. Pour les autres, je les invite à organiser un événement une fois dans leur vie avant de porter un jugement de valeur. Merci Steeve Drapeau Promoteur associé à Unis Boxe
    • MLD
      Mathieu L-D
      temps Il y a 15 ans
      Ça n'a aucune importance que Pierre Ouellet ne soit pas du gala. Si on peut finir par avoir un bon listing des adversaires de mes gars, vous verrez qu'ils vont vous en mettre plein la vue. Je respecte ceux qui veulent voir des hockeyeurs, mais je promet aux vrais amateurs de boxe qu'ils seront servis en boxe olympique de premier choix. Ne vous désistez pas à assister à l'évènement pour des détails du genre, Ouellet n'est même pas un gars de la place, et Bérubé est blessé, qu'es ce qu'on peut y faire? Au moins vous l'avez su avant le gala! et maintenant il faut construire avec ce que nous pouvons faire. Si vous hésitez à acheter votre billet, allez y au moins pour les boxeurs locaux qui se démènent à l'entraînement et qui se motivent chaque jour afin vous offrir un gala de première classe. Faites le pour encourager le sport et la performance sportive à Rivière-du-Loup. Merci de m'avoir publié et porté attention.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Steeve Drapeau, le vrai... Pourquoi, y en a un faux? Dur le marcher de la contrefaçon chinoise. Après Elvis Wong voici Steeve Drapeau Bing! N'empêche, dommage de voir tous ces faux boxeurs prendre le haut de l'affiche. J'irai voir ceux de Mathieu et comme l'an dernier, je quitterai après quand viendra le temps des gros lards. En espérant que les sexy girls prendront moins de temps à pavaner (vendre la bière, je sais). Y aurait pas moyen de s'associer avec GYM ou Interbox en compagnie de l'école de boxe de rdl et offrir un vrai truc 100% boxe plutôt que une bonne partie boxe suivit de mauvais joueurs de hockey qui boxe encore plus mal? C'est une question de coût, d'association avec unicboxe? Le noyau d'amateur de boxe est là, faites y attention.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...