Au tour de Pierre Ouellette de déclarer forfait
Rivière-du-Loup - La semaine dernière, le promoteur du Gala de boxe de Rivière-du-Loup, Steeve Drapeau, a téléphoné à Pierre Ouellette afin de l'aviser qu'il affronterait Jacques Dubé au lieu de François Bérubé lors du combat final du 6 juin. Il était loin de se douter à ce moment que Ouellette également déclarerait forfait quelques jours plus tard.
Pierre Ouellette
Dans un communiqué émis hier, Pierre Ouellette dit ne pas s'être entendu au niveau monétaire avec Drapeau. En fait, Ouellette dit avoir perdu toute confiance envers le promoteur louperivois et affirme ne pas s'être fait traiter avec respect. Il ajoute ne pas s'être fait payer des dépenses qui lui auraient été promises, entre autres lors de la conférence de presse du mois de mars dernier, pour laquelle, selon ses dires, Drapeau lui aurait promis une somme (200 $) afin de compenser la journée de travail perdue et le déplacement depuis le Nouveau-Brunswick.
De plus, Ouellette affirme être venu boxer l'an dernier, lors du gala de boxe 2008, en payant toutes ses dépenses de sa poche. Pour le gala de cette année, Ouellette affirme s'être fait promettre par Steeve Drapeau le remboursement de ses dépenses en essence et en hébergement notamment et qu'il a accepté de venir boxer après cette entente verbale.
Steeve Drapeau
Toutefois, Steeve Drapeau nous a révélé lundi soir des faits qui diffèrent quelque peu du communiqué émis par Ouellette. « J'ai téléphoné à Pierre mardi (de la semaine dernière) afin de l'aviser du changement d'opposant. C'est lors de notre conversation qu'il a exigé cinq fois plus pour sa venue, posant en plus un ultimatum pour le paiement pour le vendredi de la même semaine. Comme je suis impliqué avec d'autres personnes dans le Gala, j'ai avisé mes partenaires et nous avons décidé d'acquiescer aux nouvelles demandes de Ouellette. Entre autres, nous avons décidé de lui donner deux tables VIP pour l'événement, d'une valeur de 650 $. Outre le fait de lui dire oui, nous lui avons posté un chèque dès le lendemain mercredi, soit trois semaines avant l'événement. C'est quelque chose qui ne se fait pas très souvent », nous a révélé M. Drapeau.
De plus, Steeve Drapeau confirme que l'entente de base comprenait le remboursement des dépenses de Ouellette pour la conférence de presse et le Gala de boxe. « Pierre savait qu'il serait payé et que le paiement s'en venait. Nous en avions discuté », lance Steeve Drapeau.
Le boxeur du Nouveau-Brunswick aura donc décidé d'augmenter ses exigences pour une raison inconnue à Steeve Drapeau. « Comme le chèque a été posté mercredi, il ne l'avait pas reçu le vendredi, jour de son ultimatum. Il m'a alors contacté à nouveau afin de m'aviser qu'il ne serait pas présent le 6 juin », ajoute M. Drapeau.
Quant à l'accusation de manque de respect, le promoteur louperivois la rejette du revers de la main. « Nous avons payé un boxeur avant même la tenue du gala dans lequel il devait performer. Je ne considère pas cela comme un manque de respect, au contraire. J'ai toujours été de bonne foi avec Pierre. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a subitement augmenté ses demandes comme ça la semaine dernière », conclut-il.
Finale?
Pour les amateurs, sachez que les organisateurs se penchent actuellement sur quelques scénarios afin de trouver un opposant à Jacques Dubé. Parmi les possibilités figure le Louperivois Dave Labrie, lui qui s'était incliné face à Ouellette lors du gala de l'an dernier.
6 commentaires