X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Voltigeurs l'emportent : Gabriel Dumont joue les héros

durée 21 mai 2009 | 08h05
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rimouski - Les Voltigeurs de Drummondville ont remporté hier en prolongation le match ultime du tournoi de la Coupe Memorial en battant l'Océanic de Rimouski 3-2, se qualifiant ainsi pour la demi-finale, tandis que l'Océanic devra passer par un match de bris d'égalité, face aux Spitfires de Windsor ce soir.

    C'est l'ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Dumont, qui a joué les héros à 13:23 de la période de surtemps, lui qui a pris son propre retour pour marquer et ainsi propulser son équipe en demi-finale. Une douche froide sur les 5 062 spectateurs entassés dans le Colisée de Rimouski. L'Océanic aura donc à emprunter le chemin le plus long s'ils veulent se qualifier pour la grande finale.

    Gabriel Dumont : caractère

    L'entraîneur-chef des Voltigeurs, Guy Boucher, ne s'est pas fait prier pour dire du bien de Dumont après la rencontre : « Gabriel, c’est l’âme de notre équipe. Ça ne me surprend pas que ce soit lui qui ait marqué le but gagnant. Il est sans contredit le guerrier de l’année; ça fait longtemps que j’évolue dans cette ligue-là et je n’ai jamais vu un joueur avec autant de caractère. »

    Guy Boucher a en rajouté sur les ondes de RDS : « Il est temps que les recruteurs de la LNH se réveillent. Dumont, c'est une machine. »

    Le gardien drummondvillois a aussi eu son mot à dire dans la victoire, lui qui a été étincelant en frustrant les joueurs de l'Océanic une bonne partie de la soirée. Guy Boucher et Clément Jodoin étaient d'ailleurs d'accord sur ce point. Selon Jodoin, Cousineau a tenu son équipe dans match et pour Guy Boucher, Cousineau a prouvé hier soir qu'il était un athlète de pointe et que son « mental » était à son meilleur en ce moment.

    Clément Jodoin, de son côté, était calme dans la défaite et fier de sa troupe. L'Océanic a dominé la rencontre et a imposé son rythme dans la défaite « Mon équipe n’a aucune honte à avoir; on s’est battu jusqu’à la toute fin », a expliqué Jodoin. « Ce soir, nous n’avons juste pas eu le résultat qui venait avec la performance. »

    Jonathan Brunelle et Dmitry Kulikov ont enfilé les autres buts des Voltigeurs. Yannick Riendeau a amassé deux aides. Luca Cunti et Patrice Cormier ont inscrit les filets de l'Océanic.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...