L'Océanic éliminé
Rimouski - Le tournoi de la Coupe Memorial est terminé pour les joueurs de l'Océanic de Rimouski. En avance 4-2 après deux périodes, les joueurs rimouskois ont vu les Spitfires de Windsor marquer trois buts sans riposte au troisième vingt pour se sauver avec la victoire lors du bris d'égalité, par la marque de 6-4.
Les trois buts de Windsor sont l'oeuvre du même joueur, Dale Mitchell. Les Spitfires croiseront le fer avec les Voltigeurs de Drummondville ce soir vendredi lors de la demi-finale du tournoi.
L'entraîneur-chef de l'Océanic, Clément Jodoin, a parlé de son gardien de but, Maxim Gougeon, pour expliquer la défaites des siens. « Il n’a effectué aucun arrêt clé », a lancé l’entraîneur-chef de l’Océanic. « Dans un match comme celui-là, tu dois compter sur un gardien en pleine possession de ses moyens. En aucun temps ce soir, notre gardien nous a gardé dans le match. »
Fait inusité, avec quelques minutes à faire au match, Clément Jodoin a fait comme Jacques Demers lors de la finale de la Coupe Stanley en 1993 en demandant que les officiels mesurent le bâton d'un des joueurs de Windsor.
Malheuresement pour l'Océanic, contrairement à 1993, la manoeuvre n'a pas fonctionné et le bâton a été déclaré légal par les arbitres. Appelé à commenter cette décision, Jodoin a été bref : « J’ai encore des interrogations. »
1 commentaires