X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des talents locaux à l'oeuvre le 6 juin

durée 24 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Cinq nouveaux boxeurs s’ajoutent au six déjà annoncés en avril dernier, dans le cadre du Gala de boxe Coors Light Unis-Boxe, présenté au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 6 juin.

    Au total, 11 athlètes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup grimperont dans le ring le soir du 6 juin pour en mettre plein la vue aux amateurs. Les protégés de Mathieu-Lavoie Dion ne ménagent pas leurs efforts et poursuivent leur solide préparation afin d’offrir tout un spectacle de boxe chez eux, à Rivière-du-Loup.


    Mathieu Lavoie-Dion, propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.
    Photo : Mario Pelletier

    Sous toutes réserves, le fougueux Raphaël Lavoie-Dion de Rivière-du-Loup devrait se frotter à un adversaire de taille en la personne d’Antoine Bergeron de Jonquière. Mélody Dubé de Saint-Hubert ferait face Nathalie Goulet, les Louperivois Alexandre Bernier et Maxime Fortin rivaliseraient respectivement avec les frères Tommy et Keven Munari. Sébastien Dubé de Saint-Hubert échangera avec Jonathan St-Onge alors que l’autre Sébastien Dubé, de Saint-Cyprien, connaîtra son adversaire sous peu.

    Lucas Bélisle de Rivière-du-Loup fera ses débuts en boxe avec Jonathan Benjamin et Gabriel Martin, de Cabano, montera dans le ring pour affronter Renaud-Phillipe Lambert. Les adversaires de Steven Michaud et d’Yves Guérette restent cependant à confirmer.

    Finale

    Jacques Dubé en a vu d’autres sur le ring. Par contre, il devra prendre Patrick Mathieu très au sérieux lors de la finale puisque ce dernier ne fait pas de quartier de ses adversaires. « J’ai pu apprécier le talent de Patrick Mathieu à Saint-Georges le 15 mai dernier. C’est un boxeur de puissance qui frappe où ça fait mal! », mentionne le promoteur Steeve Drapeau.


    Patrick Mathieu.

    Finalement, les amateurs du CIMT ne devraient pas être trop déçus de Mike Bray sur le ring. « Il est très actif dans le ring et démontre de très belle habiletés, indique Steeve Drapeau. On devrait avoir tout un combat face au gigantesque Brandon Christian ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...