X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des talents locaux à l'oeuvre le 6 juin

durée 24 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Cinq nouveaux boxeurs s’ajoutent au six déjà annoncés en avril dernier, dans le cadre du Gala de boxe Coors Light Unis-Boxe, présenté au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 6 juin.

    Au total, 11 athlètes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup grimperont dans le ring le soir du 6 juin pour en mettre plein la vue aux amateurs. Les protégés de Mathieu-Lavoie Dion ne ménagent pas leurs efforts et poursuivent leur solide préparation afin d’offrir tout un spectacle de boxe chez eux, à Rivière-du-Loup.


    Mathieu Lavoie-Dion, propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.
    Photo : Mario Pelletier

    Sous toutes réserves, le fougueux Raphaël Lavoie-Dion de Rivière-du-Loup devrait se frotter à un adversaire de taille en la personne d’Antoine Bergeron de Jonquière. Mélody Dubé de Saint-Hubert ferait face Nathalie Goulet, les Louperivois Alexandre Bernier et Maxime Fortin rivaliseraient respectivement avec les frères Tommy et Keven Munari. Sébastien Dubé de Saint-Hubert échangera avec Jonathan St-Onge alors que l’autre Sébastien Dubé, de Saint-Cyprien, connaîtra son adversaire sous peu.

    Lucas Bélisle de Rivière-du-Loup fera ses débuts en boxe avec Jonathan Benjamin et Gabriel Martin, de Cabano, montera dans le ring pour affronter Renaud-Phillipe Lambert. Les adversaires de Steven Michaud et d’Yves Guérette restent cependant à confirmer.

    Finale

    Jacques Dubé en a vu d’autres sur le ring. Par contre, il devra prendre Patrick Mathieu très au sérieux lors de la finale puisque ce dernier ne fait pas de quartier de ses adversaires. « J’ai pu apprécier le talent de Patrick Mathieu à Saint-Georges le 15 mai dernier. C’est un boxeur de puissance qui frappe où ça fait mal! », mentionne le promoteur Steeve Drapeau.


    Patrick Mathieu.

    Finalement, les amateurs du CIMT ne devraient pas être trop déçus de Mike Bray sur le ring. « Il est très actif dans le ring et démontre de très belle habiletés, indique Steeve Drapeau. On devrait avoir tout un combat face au gigantesque Brandon Christian ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...

    6 novembre 2024 | 10h23

    Dave Malenfant sera intronisé au Temple de la Renommée de l’Océanic

    Le Louperivois Dave Malenfant sera admis au Temple de la Renommée de l’Océanic de Rimouski. Une cérémonie spéciale aura lieu ce vendredi 8 novembre, avant le match entre l’Océanic et les Voltigeurs de Drummondville au Colisée Financière Sun Life. L’organisation souhaite ainsi célébrer certains des joueurs les plus importants des années 1995 à ...

    4 novembre 2024 | 10h55

    Un autre combat reporté pour Leïla Beaudoin 

    La boxeuse Leïla Beaudoin vient de subir un nouveau coup dur. Le combat qu’elle devait mener contre l'ex-championne mondiale Gabriela Bouvier, ce jeudi 7 novembre au Casino de Montréal, a été annulé. Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé la nouvelle, tôt ce lundi 4 novembre.  Leïla Beaudoin attendait ce combat avec impatience, elle qui venait ...