Coupe Memorial : Défaite des Voltigeurs
Rimouski - Le tournoi de la Coupe Memorial des Voltigeurs de Drummondville est désormais terminé, eux qui se sont inclinés vendredi soir en demi-finale face aux Spitfires de Windsor, par la marque de 3-2 en prolongation.
En deuxième, les Voltigeurs étaient revenus de l'arrière en comblant un déficit de 0-2, mais ont manqué d'essence en troisième, avant de voir les Spitfires marquer en prolongation. Encore une fois, le gardien Marco Cousineau a grandement aidé les siens au cours du match.
« On a tout donné », a lancé le gardien Marco Cousineau qui a repoussé 41 des 44 lancers dirigés vers lui. « Si l’équipe s’était présentée en pleine santé à Rimouski, le résultat aurait été sans doute différent. »
« Je suis encore sous le choc », a lancé l'entraîneur des Voltigeurs, Guy Boucher. « J’étais certain qu’on allait encore trouver une manière de gagner. Mais bon, on est allé à la limite de ce qu’on peut faire. »
Gabriel Dumont : un guerrier
Plus tôt cette semaine, Boucher avait évoqué le courage et la force de caractère du joueur de Dégelis, Gabriel Dumont. Il avait alors déclaré que si les journalistes savaient avec quelles blessures ce joueur-là composaient, personne ne voudrait y croire. Hier, Boucher a dévoilé tous les détails.
« Ça fait deux semaines que son épaule ne tient que par deux tendons. Il a un orteil de fracturé, il souffre d’une entorse à une cheville qui nécessitera une opération chirurgicale et une convalescence de six mois. Enfin, il est incapable de fermer une main sur son bâton puisque deux de ses doigts sont blessés. J’en reviens pas, je n’ai jamais vu ça. »
Pas mal pour un joueur qui a encore distribué son lot de mise en échec en plus d’être dominant sur plusieurs points de vue lors du match d'hier soir.
Finale
La grande finale de cette Coupe Memorial 2009 mettra donc aux prises les Spitfires aux Rockets de Kelowna, au repos depuis mardi soir. Un match qui sera présenté dimanche à 16 h 30.
Commentaires