X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un excellent tournoi pour Gabriel Dumont

durée 26 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Les Albatros étaient bien représentés lors de la dernière Coupe Memorial qui s’est tenue à Rimouski la semaine dernière. Cinq anciens joueurs de l’organisation midget AAA y ont participé alors qu’ils s’alignaient avec l’Océanic de Rimouski et les Voltigeurs de Drummondville.

    Ainsi donc, Emmanuel Boudreau, Gleason Fournier, Alexandre Durette et William Plourde sont tous des joueurs qui ont enfilé l’uniforme des Albatros dans le passé. Mais c’est l’ancien capitaine de nos oiseaux, Gabriel Dumont, qui en aura mis plein la vue aux nombreux spectateurs présents. Gabriel aura même inscrit le premier but du tournoi.

    Puis, le mercredi 20 mai, dans une partie où le vainqueur se méritait un laissez passer pour la demi-finale du prestigieux tournoi, Dumont a joué les héros avec son but en prolongation contre Rimouski. Pour Dumont, marquer le but victorieux en prolongation contre l’Océanic était une belle revanche.

    Après avoir été laissé de côté, malgré les promesses faites par l’équipe rimouskoise, Gabriel a été repêché au 70e rang par Drummondville en 2006. Le destin aura aussi voulu que l’ancien numéro 10 des Albatros et actuel numéro 40 des Voltigeurs, inscrive son 1er but dans la LHJMQ contre l’Océanic.

    Un guerrier

    L'entraîneur-chef des Voltigeurs, Guy Boucher, ne s'est pas fait prier pour dire du bien de Dumont après la rencontre : « Gabriel, c’est l’âme de notre équipe. Ça ne me surprend pas que ce soit lui qui ait marqué le but gagnant. Il est sans contredit le guerrier de l’année; ça fait longtemps que j’évolue dans cette ligue-là et je n’ai jamais vu un joueur avec autant de caractère ».
    Sur les ondes de RDS, Boucher en a remis une couche en affirmant : « Il est temps que les recruteurs de la LNH se réveillent. Dumont, c'est une machine ». Gabriel a disputé le tournoi malgré une sérieuse blessure à l’épaule, une entorse à la cheville, un orteil fracturé, une blessure au genou, deux claquages, des élongations musculaires à deux doigts et une blessure à un poignet. Une machine dites-vous? C’est peu de le dire!

    Rappelons que Gabriel Dumont figure au 153e rang sur la liste de repêchage de la Ligue nationale de hockey. Malheureusement, aucune des deux équipes québécoises n’a pu atteindre la grande finale de la Coupe Memorial, remportée par les Spitfires de Windsor.

    commentairesCommentaires

    1

    • DB
      Doris Bérubé
      temps Il y a 15 ans
      Félicitation pour Gabriel. Un jeune qui a appris à mettre sa détermination et son caractère au bon endroit. Voilà ou ça peu mener. Un example dans la vie vers la réussite de tes projets.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...

    6 novembre 2024 | 10h23

    Dave Malenfant sera intronisé au Temple de la Renommée de l’Océanic

    Le Louperivois Dave Malenfant sera admis au Temple de la Renommée de l’Océanic de Rimouski. Une cérémonie spéciale aura lieu ce vendredi 8 novembre, avant le match entre l’Océanic et les Voltigeurs de Drummondville au Colisée Financière Sun Life. L’organisation souhaite ainsi célébrer certains des joueurs les plus importants des années 1995 à ...

    4 novembre 2024 | 10h55

    Un autre combat reporté pour Leïla Beaudoin 

    La boxeuse Leïla Beaudoin vient de subir un nouveau coup dur. Le combat qu’elle devait mener contre l'ex-championne mondiale Gabriela Bouvier, ce jeudi 7 novembre au Casino de Montréal, a été annulé. Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé la nouvelle, tôt ce lundi 4 novembre.  Leïla Beaudoin attendait ce combat avec impatience, elle qui venait ...