X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour une saison qui a du swing

durée 27 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - La neige n’est plus qu’un lointain souvenir et Galarneau commence à bien faire sentir sa présence. Pour les amateurs de golf, il n’en faut pas plus pour se lancer à l’assaut des différents clubs de golf. À Rivière-du-Loup, le Club de golf poursuit ses efforts de renouvellement et entend mettre de l’avant la beauté de son site, tant pour le golf que pour ses installations.

    La restauration se retrouve donc au centre des nouveautés de la saison de golf 2009 du club. Le site offre une magnifique vue sur le fleuve donnant au chalet un cachet presque champêtre. « Nous voulons vendre le site exceptionnel que nous avons ici et ça commence par un brunch de la Fête des pères et par la suite des brunchs qui suivront tous les dimanches », souligne le président du club, Renald Cayouette.

    Ce dernier a aussi profité de l’occasion pour souligner que la saison dernière, grâce à des ajustements, le club a dégagé un bénéfice, et ce, malgré une température rarement clémente. « Déjà, en 2009, nous sommes en avance sur 2008. Cette année nous avons pu commencer deux semaines plus tôt », ajoute le président du club.

    Malgré tout en 2008, le club comptait 240 membres, soit 21 de moins qu’en 2007, ce qui paraît peu, si on compare ce membership avec celui des bonnes années, qui pouvait être de 450 membres. « Nous sommes conscients qu’il y a moins de membres et le Club doit prendre un virage. Le service à la clientèle doit donc être un ‘’must’’ pour nous et nous entendons nous aligner sur cette tendance », souligne M. Cayouette.

    Pour 2009, le Club de golf de Rivière-du-Loup entend offrir plusieurs opportunités à prix compétitifs tels des abonnements réduits pour les nouveaux membres, pour les étudiants, les juniors et les jeunes travailleurs. Il y a aussi des forfaits de type cinq droits de jeu pour le prix de quatre, de même que des cartes corporatives et des ententes interclubs.

    TOURNOIS DU CLUB
    Outre les tournois privés, le Club de golf de Rivière-du-Loup revient en 2009 avec ses cinq traditionnels tournois organisés par ses capitaines, Jacqueline Tremblay et Jean-François Carrier. En ouverture de saison, on note le Tournoi d’ouverture qui a lieu le 30 mai prochain. Suit ensuite le Tournoi mixte le 5 juillet, suivi du Tournoi Invitation le 18 juillet. Le 22 et 23 août se déroulera le Championnat du Club Financière Banque Nationale sous la formule du meilleur pointage brut par classe. Puis, le 26 septembre, ce sera le Tournoi du président.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...