X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3e Défi Marylise Lévesque

durée 27 mai 2009 | 09h57
  • Saint-Pacôme – La municipalité de Saint-Pacôme vous propose de devenir athlète, afin d’encourager la judoka Marylise Lévesque, lors du 3e Défi portant son nom.

    Le 3e Défi Marylise Lévesque se tiendra le mercredi 24 juin à Saint-Pacôme. Cette activité de participation permettra aux marcheurs et aux coureurs d'amasser des fonds pour appuyer la judoka dans ses compétitions internationales.

    Marylise Lévesque participe à quatre compétitions internationales par année. Lors du défi 2008, la somme de 5 500 $ lui a été versée. « Cela représente pour moi deux voyages à l’étranger pour des compétitions », commente la judoka.

    Ligne de départ

    Au programme de ce 3e défi : une marche de cinq kilomètres, une course d’un kilomètre pour les enfants de 7 à 12 ans, une course de cinq kilomètres et une autre de 10 kilomètres.

    Cette année, le parcours de marche a été augmenté de deux kilomètres afin de contenter les marcheurs, qui aux dires du maire de Saint-Pacôme, Gervais Lévesque, trouvaient le trajet trop court.

    « Nous voulons faire de cet événement une activité majeure au Kamouraska », de souligner le maire. Près d’une centaine de personnes participent au défi depuis trois ans et une soixantaine de bénévoles assurent le bon déroulement de la journée.

    Le premier départ se fera à 10 h au Centre municipal de Saint-Pacôme. Les formulaires d'inscription sont disponibles au bureau municipal, au siège social de la Caisse populaire de la rivière Ouelle et chez Métro Plus Lebel.

    La tenue de cette activité est rendue possible grâce à la collaboration de la municipalité de Saint-Pacôme, la Caisse populaire de la rivière Ouelle, Garon, Lévesque, Gagnon, St-Pierre, notaires et CHOX-FM.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...