Raphaël Lavoie-Dion en vedette le 6 juin
Rivière-du-Loup - Le boxeur de Saint-Arsène, Raphaël Lavoie-Dion, sera du gala de boxe du 6 juin au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Pour l'occasion, il affrontera un boxeur entraîné par Grant Brothers Pro Boxin Club de Montréal, Vincent Coursol.
Lavoie-Dion a remporté la médaille d'or lors de la dernière compétition des Gants d'argents, tout comme il l'avait fait l'année précédente lors des Gants de bronze. Raphaël est entraîné par son frère Mathieu, propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.
Il s'agira d'un premier combat devant les siens pour la natif de Saint-Arsène. « Raphaël commence à avoir une excellente réputation dans le monde de la boxe québécois. Le premier adversaire qu'on lui avait trouvé a décidé de reculer et de déclarer forfait », souligne le promoteur Steeve Drapeau. Ce dernier ajoute que d'ici quelques années, qui sait si Lavoie-Dion ne deviendra pas une tête d'affiche de la boxe québécoise professionnelle, boxant pour le Groupe GYM ou Interbox?
Mathieu et Raphaël Lavoie-Dion, lors de la victoire de ce dernier aux Gants d'argent récemment.
Peur de personne
Raphaël Lavoie-Dion a déjà défait des boxeurs à qui il concédait plusieurs livres et plusieurs pouces, dont Andrew Crawford et Westley Remy, un poulain de Stephan Larouche (l'entraîneur de Lucian Bute). Solide dans le ring, Lavoie-Dion n'a peur de personne et sa technique est sans faille.
« C'est une excellente occasion de voir et d'encourager des athlètes d'ici, des gars et des filles qui s'entraînent durant de long mois pour ces combats. Le support de la foule est incroyable pour eux », ajoute le président d’Unis Boxe, Denis Perreault.
Au total, 11 athlètes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup grimperont dans le ring le soir du 6 juin. Outre Lavoie-Dion, on pourra voir Mélody Dubé de Saint-Hubert, les Louperivois Lucas Bélisle, Alexandre Bernier et Maxime Fortin, Sébastien Dubé de Saint-Hubert et l’autre Sébastien Dubé, de Saint-Cyprien ainsi que Gabriel Martin, de Cabano, Steven Michaud et Yves Guérette.
Dave Labrie et Mike Bray
Le hockeyeur du CIMT Mike Bray fera les frais de la finale, face au joueur du Saguenay Bernard Mathieu. Le populaire Jacques Dubé s'était fait fracturé l'os de la joue lors d'un récent combat, son affrontement contre Patrick Mathieu a donc été annulé.
Dans une autre finale, le populaire boxeur louperivois Dave Labrie affrontera David Djekovlish, de Jonquière. « Ça prend du coeur pour un gars comme Dave Labrie, de remonter comme ça dans le ring, après sa défaite de l'an dernier. Il aurait pu dire non, mais il s'est entraîné fort et il est prêt », mentionne Steeve Drapeau.
La foule de son côté
Malgré les désistements des derniers jours et les changements apportés à la carte du 6 juin, les organisateurs espèrent toutefois voir la foule de la région venir encourager les leurs, de jeunes athlètes d'ici qui mettent toute la gomme pour offrir un spectacle de qualité.
« Ça peut paraître facile de dire : j'y vais dans le ring, trois mois avant un événement. Mais je peux vous dire une chose, 10 minutes avant d'embarquer sur le ring, c'est quelque chose, ça fait du bien de voir son monde, de se faire encourager », conclut Denis Perreault.
3 commentaires