Samuel Laverrière impressionne
Rivière-du-Loup - Samuel Laverrière, de Rivière-du-Loup, impressionne en combats extrêmes. Le week-end dernier à Granby, il a battu un adversaire coriace pour remporter la ceinture du championnat provincial dans la catégorie des athlètes de 160 livres, un niveau au-dessus de sa propre classification.
Samuel a terrassé son adversaire avec une clé de cheville au début du premier round. Il s’agissait du détenteur de la ceinture depuis près de deux ans, Patrick Lafleur. « Ce fut une grosse surprise pour tous les spectateurs présents », a souligné l’entraîneur du Louperivois, Fernand Morneau.
Samuel Laverrière s’entraîne pour les combats ultimes depuis deux ans, mais pratique les arts martiaux depuis 14 ans. Après avoir perdu ses cinq premiers combats, il a remporté les six affrontements suivants. « C’est un espoir pour la UFC, la plus importante fédération au monde de combats extrêmes », d’ajouter Fernand Morneau.
REVANCHE À RIVIÈRE-DU-LOUP
Quant à Patrick Lafleur, il fut le premier surpris à Granby et désire une revanche le plus rapidement possible. Cet affrontement attendu, de quatre rounds, aura lieu à Rivière-du-Loup le samedi 27 juin prochain. Ce sera la finale des soirées de combats extrêmes présentées à la discothèque Chez Kojak les 26 et 27 juin. Les deux instigateurs de ce projet sont le spécialiste en arts martiaux, Fernand Morneau et le propriétaire de l’établissement Chez Kojak, Doris Dickner.
Il s’agit en fait du premier programme d’une série de trois qui seront présentés dans la discothèque. Quelque 300 billets seront disponibles pour chaque soir permettant d’offrir une bonne visibilité et un bon service à la clientèle. Cinq combats seront présentés à chaque soirée qui débutera à 19 h 30. En tout, les amateurs de ces combats extrêmes verront donc 20 combattants à l’œuvre en deux jours.
À Rivière-du-Loup, un club regroupe des passionnés de cet art martial depuis 2001. Plusieurs d’entre eux seront de la carte de l’événement Combats ultimes à la discothèque Chez Kojak. Fernand Morneau entend opposer 10 combattants de la région à 10 autres provenant de l’extérieur. Il a mentionné plusieurs noms dont la plupart sauteront dans le ring les 26 et 27 juin. Notons André Chouinard, propriétaire de l’Académie de combat extrême de Rivière-du-Loup, un poids lourd qui compte deux victoires et une nulle à sa fiche.
Fernand Morneau a également eu de bons mots pour Julien Dumont (trois victoires et deux défaites), Davis Desantos (quatre victoires, deux défaites et deux nulles), Michaël Laverrière (deux victoires et deux défaites), Carl Gosselin (trois victoires et trois défaites), André Pelletier (une victoire), Kevin Caron (une victoire et une défaite) et Steven Michaud (trois victoires). Notons qu’il s’agit de combattants de niveau amateur.
2 commentaires