Le Tournoi Desjardins remet 11 500 $ à des organismes du milieu
Rivière-du-Loup – Le 31e Tournoi de hockey du Mouvement Desjardins, qui s’est tenu les 3 et 4 avril dans trois arénas de la région (Rivière-du-Loup, La Pocatière et Saint-Pascal), a généré des retombées économiques importantes pour la région du Bas-Saint-Laurent.
En effet, plus de 11 500 $, provenant des profits de l’événement, ont été remis à des organismes du milieu, lors d’un 5 à 7 le 2 juin dernier.
Treize organismes ont ainsi reçu entre 500 $ et 1 000 $ pour soutenir leur mission, qu’elle soit sportive, communautaire ou humanitaire. « C’est pour nous une fierté de distribuer nos recettes au sein du milieu qui a accueilli cet important tournoi », soutient le président du comité organisateur, Gaétan Ouellet.
Ce dernier a également tenu à souligner le dynamisme de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, son appui à l’avènement du tournoi dans la région et sa contribution à la mise en valeur des attraits régionaux auprès des visiteurs.
En guise de contribution d’un sport à un autre, la Caisse populaire Desjardins de Rivière du Loup, partenaire majeur de cet événement, a remis un montant de 1 500 $ au Club de soccer Mondial de Rivière-du-Loup.
C’est dans une ambiance festive et « coopérative » que s’est tenu le 31e Tournoi de hockey du Mouvement Desjardins en sol bas-laurentien. Toute la communauté a reçu avec fierté les 700 joueurs en provenance des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick, du Manitoba et de l’Ontario.
Une contribution appréciée
Parmi les organismes récipiendaires, notons entre autres Centraide KRTB-Côte-du-Sud, le Club d’athlétisme Les vaillants du Transcontinental, le Club de hockey mineur de Rivière-du-Loup, le Club de soccer Mondial de Rivière-du-Loup, les Cuisines collectives de Cabano, la Ligue de football de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, les Loups Marins de Rivière-du-Loup ainsi que la Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB.
Commentaires