Le CIMT acquiert Gaétan Royer et Loïc Lacasse
Rivière-du-Loup - Suite à l’annonce de l’échec de la relance de la formation de Saint-Hyacinthe vendredi, le directeur gérant du CIMT de Rivière-du-Loup, Francis Dubé, n’a pas chômé. Il a transigé avec le 98,3 FM de Saguenay avant la tenue du repêchage spécial de mardi.
Ainsi, la formation louperivoise met la main sur l’attaquant de puissance Gaétan Royer et sur le gardien Loïc Lacasse en retour des choix de 2e, 3e, 4e et 6e ronde du repêchage spécial.
« On veut s’assurer de mettre des gars sur la glace la saison prochaine. Il y a de bons joueurs disponibles sur la liste de Saint-Hyacinthe, mais il y a trop de risques de ne pas pouvoir amener ces joueurs-là à Rivière-du-Loup. Certains décideront d’aller jouer en Europe et pour d’autres les négociations auraient pu s’avérer difficiles en raison du plafond salarial », explique le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé.
Après plusieurs tentatives au cours des deux dernières années, le CIMT réussi enfin à obtenir Gaétan Royer. « On avait besoin d’un gros bonhomme comme Gaétan. C’est un joueur qui dérange et qui s’implique offensivement », indique Francis Dubé. L’attaquant de 33 ans a cumulé une fiche de 21 buts et 19 mentions d’assistance pour un total de 40 points en 34 rencontres la saison dernière avec Saguenay.
Loïc Lacasse
Quant à Loïc Lacasse, Rivière-du-Loup obtient un gardien d’avenir. Le frère de Chad appartient à la formation du Canadien de Montréal. Le joueur de 23 ans a voyagé l’an dernier entre Hamilton dans la Ligue américaine et Cincinnati dans la East Coast League.
« Le jour où il sera disponible pour jouer dans notre ligue, il jouera avec Rivière-du-Loup. Je crois qu’il sera très heureux de rejoindre son frère Chad », mentionne le directeur gérant du CIMT.
Le CIMT poursuit son travail en vue du repêchage spécial de mardi et du repêchage universel du 20 juin.
Commentaires