X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala de Boxe : Mission accomplie

durée 9 juin 2009 | 06h55
  • Rivière-du-Loup - Malgrés les désistements, les blessures et la crise économique, le promoteur du Gala de boxe de Rivière-du-Loup, Steve Drapeau, s’est dit satisfait du gala présenté le samedi 6 juin. « Mission accomplie », a-t-il lancé. Il faut dire que la qualité des boxeurs, notamment ceux de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, a fortement contribué au spectacle.

    « En sortant de là, personne n’a regretté Pierre Ouellet ou même Jacques Dubé. C’était de bons combats et nos p’tits gars en ont mis plein la vue », raconte une spectatrice qui n’a manifestement pas regretté sa soirée. Il y avait toutefois moins de spectateurs que par le passé dans les estrades du Centre Premier Tech.

    « Avec la récession, les gens dépensent moins, c’est normal et on comprend la situation », explique M. Drapeau. Une déception rapidement effacée par les commentaires plus positifs qu’en 2008 sur la qualité des combats.

    « Je suis très fier de notre gala, malgré les changements hors de notre contrôle. Ce fut un très beau spectacle avec des boxeurs de calibre et de qualité », ajoute le promoteur. D’ailleurs, le gala sera de retour pour une sixième présentation, le samedi 5 juin 2010. Un gala qui se donne aussi pour mission d’intéresser la relève à y participer.

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a fait belle figure. Huit de ses neuf boxeurs ont remporté la victoire. Ils ont présenté une belle maitrise de la technique et une excellente préparation. Raphaël Lavoie-Dion a pu démontrer pourquoi il est un espoir dans la boxe professionnelle.

    Du côté de Dave Labrie qui effectuait un retour dans l’arène après une cuisante défaite l’année dernière, il a totalement dominé son adversaire. Au deuxième round, à l’aide d’un puissant coup au corps, il a fracturé une côte à son adversaire.

    commentairesCommentaires

    19

    • S
      Sebastien
      temps Il y a 15 ans
      Bonjour, c'est 9 boxeurs que l'EBO a présentée a RDL. Il aurait été bien d'avoir un compte rendu un peu plus détaillé avec les résultats de chaque combat. Un commentaire constructif pour l'an prochain, plusieurs spectateurs aurait aimé voir la fiche (victoire-defaite) et le poid des boxeurs sous leur nom. Félicitaion pour un gala qui était de tres bonne qualité cette annéee!
    • M
      mARIE
      temps Il y a 15 ans
      Félicitation a l'ecole de boxe vous avez fait un super gala du jamais vu bravo on a hate de vous revoir!!!!!
    • MLD
      Mathieu L-D
      temps Il y a 15 ans
      Merci aux spectateurs qui sont venus encourager nos athlètes, ils travaillent tellement fort, ils méritent tout le soutient du monde. Il y a une petite erreur dans l'article, vous dites 5 victoires sur 6 boxeurs, il y avait en fait 9 boxeurs de l'école de boxe, et 8 gagnants. La seule défaite par contre me rend très fier de mon boxeur car j'ai découvert en lui énormément de coeur au ventre, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde! Son prochain combat sera une victoire déterminante. Félicitation aux boxeurs de Rivière-du-Loup qui ont fait une année de boxe incroyable et qui méritent un bon repos d'été. Merci de vos efforts et de votre détermination, vous prouvez aux gens de Rivière-du-Loup qu'avec de la volonté, on peut réussir tout ce qu'on entreprend.
    • D
      DANY
      temps Il y a 15 ans
      moi je dit bravo a steeve drapeau pour nous avoir donné un bon gala malgré tout les problemes de boxeurs.
    • C
      Chris
      temps Il y a 15 ans
      Bravo aux boxeurs et aussi au promoteur Steeve Drapeau. Je me considère choyé d'avoir eu de la bonne boxe comme ca a RDL...Bravo!
    • F
      Fatboy
      temps Il y a 15 ans
      A n'en croire votre article il n'y avait qu'un boxeur...
    • L
      luc
      temps Il y a 15 ans
      On dirait que tu n'a pas vu le gala mon Francois et que tu as pris les commantaires de certaines personnes pour en faire un article sans trop de détails...
    • S
      Sarah
      temps Il y a 15 ans
      bien d'accord avec toi Fatboy!!
    • M
      Max
      temps Il y a 15 ans
      Le gala auquel j'ai assisté était de bien meilleure qualité que celui de l'an dernier. Bravo aux organisateurs, les jeunes de RDL représentent une valeur sûre et méritent d'être encouragés. Je partage le commentaire de Fatboy... personne n'a parlé du valeureux Sébastien Dubé ni du combat féminin, c'était pourtant deux excellentes prestations. J'ai cherché sur le site de FQBO pour découvrir les fiches des boxeurs...allez voir, ça vaut la peine. Dubé, 10 combats a affronté Desrosiers qui a 40 combats. Quant à Mélody Dubé, 3 combats, elle s'est battue contre une fille de 20 combats. Alors, posez-vous la question : qui sont les vrais héros ?
    • M
      Marie
      temps Il y a 15 ans
      Le but n'est pas de trouver qui sont les vrais héros mais de démontrer les qualités de chacun d'eux. Si un seul a été cité dans l'article, c'est bien une question de publicité...marketing comme un peu partout avant le gala quand ils parlaient de Bérubé et autres... Tous les boxeurs ont démontrés leur savoir faire, leur talent et leurs qualités et doivent être reconnus, cependant ce qui se passe dans les médias n'est pas dans le pou Nous sommes déjà chanceux qu'ils nous montrent de l'intérêt, à vous maintenant de gratifier vos boxeurs à votre façon!
    • M
      Marie
      temps Il y a 15 ans
      Oups désolé pour le faute! Je disais que ce qui se passe dans les médias n'est pas dans le pouvoir du public! Anyway ceux qui étaient présents on pu voir les talents de chacun d'eux!
    • MLD
      Mathieu L-D
      temps Il y a 15 ans
      Ya pas de héros plus que d'autres merde ils sont tous égaux ne dénigrez pas un boxeur au profit d'un autre c'est quoi ces commentaires la! hey la fiche d'un boxeur avec l'experience on a appri que ça veut absolument rien dire. Un 0 combat peut tres bien valoir un gars de 40-50 combats et un gars de 5 victoires 20 défaites peut battre facilement un gars de 15 victoires 0 défaites! En passant les fiches FQBO sont mauvaises puisque ça n'enregistre pas tous les combats(si je vais me battre en ontario aux states ou au N-B mes combats ne seront pas enregistrés.) Nous on s'entraine on fait notre petite affaire et on a le courage de grimper dans le ring, affronter un boxeur qui s'est aussi entrainé a te casser la guele, et on attend pas de félicitations en retour, alors au moins ayez la diligence de ne pas porter de jugement sur un boxeur ou un autre si en plus vous ne savez pas ce que c'est vivre l'intensité d'un combat, et posez vous la question: aurai-je le courage de prendre le risque, devant 2500 personnes de chez nous, de prendre des coups au visage, risquer la commotion et la honte qui s'en suivra peut etre, risquer de tomber(parce que ça peut toujours arriver) devant la foule et la caméra? Bien 9 athlètes de chez nous ont eu le courage de le faire et pour cette raison il sont tous égaux, peu importe ce que les médias en pensent et peu importe ce que vous en pensez. Malheureusement ils ne peuvent probablement pas mettre 9 photos et consacrer tout leur temps a surveiller l'article du gala de boxe pour déceler si une information choquera une personne ou une autre. Pourquoi n'auriez vous pas plutot des encouragements à faire à TOUS les boxeurs plutot que de chialer? Merci de me publier
    • OM
      Olivier M
      temps Il y a 15 ans
      wow la guerre éclate ici! Premierement félicitation a tous les boxeur, c'etais mon 4e gala a RDL et c'etais celui ou la qualité des combats était la meilleure, la qualité de tous les combats impliquant des gars de RDL. Finalement la personne visée par les mauvais commentaire a fini par ressortir de l'ombre. Un gars de 0 combat peut facilement valoir un 50 combat??? ton frere est bon mais peut etre surprotegé, combien de gars de 50 combat il a pogné? Le site FQBO que je ne connaissais pas et que tu semble discrédité est tres intéressant... en fouillant on voie que ton frere a eu un gars qu'il avait deja massacré cette année... et si on prend les opposant de Raphael et de Sebastien on vois qu'ils ont tous 2 combattu au mois de mai, meme poid... et que celui de Sebastien Dubé a passé le KO au 1er round a l'adversaire de Raphael... avoir inversé les adversaire a RDL on aurait p-e eu 2 KO lol. Vos boxeur a RDL sont tous bon, c'est dommage qu'un gars comme Dubé ne sois mentionné dans aucun de vos journaux locaux alors qu'il avait l'adversaire le plus coriace et qu'il ai gagné le trophé du combat le plus beau. Merci de me publier. Un fan qui sera encore au rendez vous l'an prochain pour voir TOUS les boxeurs de RDL!
    • M
      Marie
      temps Il y a 15 ans
      Salut! Merci d'encourager nos boxeurs locaux. Quand on parle d'un gars de 0 combats peut équivaloir un gars de 50 combats, cest un simple exemple car dans certains cas un gars peut n'avoir aucune expérience sur le ring mais plusieurs années d'entraînement derrière lui. Plus encore, un gars peut avoir une fiche désastreuse, remplie de défaite, mais ce même gars a affronté des gars d'expérience même à ses débuts (certains entraîneurs sont spécialistes là dedans), ils ont affrontés des gars qui ont de la technique, du bagage et de l'expérience, mais eux ont apprit et quand ils arrivent dans une compétition avec du monde de leur calibre, ils en plantent une méchante gang! Donc oui dans certains cas les fiches ne veulent rien dire et Sébastien nous l'a prouvé! Puis le «bouking» a été très difficile à faire cette année dûe aux compétitions que les gars ont fait, donc il y avait peu d'adversaire de disponible puis aussi parce que beaucoup de clubs sont déjà fermés pour l'été. Puis quand Mathieu écrit ses articles, il parle de chacun de ses boxeurs, de chacun des combats. Si les médias parlent de Raphael depuis un temps, ce n'est pas en nos mains, Mathieu a même mentionné à un journaliste de traiter ses boxeurs de façon égale. Donc s'il-vous-plait prenez l'article comme il est, ne cherchez pas les vedettes car tous nos boxeurs sont des gagnants, puis remerciez les journalistes pour au moins nous donner une quelconque attention!
    • MLD
      Mathieu L-D
      temps Il y a 15 ans
      Olivier tu ne peux tout simplement pas comparer un sénior avec un junior...je ne sais pas si tu le savais mais Raphaël est encore un ado et par conséquent ce serait un manque de jugement de ma part de lui faire affronter des adversaires de 25 ans qui sont dans la force de l'âge. Je n'enlève rien à Sébastien, parce qu'il mérite beaucoup de considération devant ses accomplissements, mais s'il te plaît n'enlève rien a Raphaël, qui consacre sa vie à la boxe. Bonne journée à tous.
    • SD
      Steeve Drapeau
      temps Il y a 15 ans
      D'entrée de jeu, bravo à tous les boxeurs, les partenaires et autres personnes impliquées dans ce gala de boxe. J'aimerais mettre quelque chose au clair concernant les estrades VIP. Les billets vendus sont numérotés alors que certains ont occupés les sièges déjà vendus dans les deux sections respectives; à savoir la #1 et la #24. C'est malheureux mais nous avons tout de même réglé avec classe ce problème pour une vingtaine de personnes. Voilà pour ce point. J'aimerais aussi féliciter les talents locaux qui nous ont offerts tout un spectacle. Malgré tout ce qui peut se dire sur moi, je suis très fier de voir notre talent à l'oeuvre ici comme ailleurs. Bravo aux récipiendaires de bourses pour les Gants d'argent: Gabriel Martin, Alexandre Bernier et Raphaël Lavoie-Dion. Pour Mélody, malheureusement comme elle a gagné sans opposition, ça ne passe pas pour la boxe. Avouons qu'elle était belle à voir sur le ring après sa victoire! Finalement, Mathieu Lavoie-Dion et moi, nous nous sommes rencontrés le 10 juin pour honnorer notre entente. Un important montant a été versé à l'école de boxe olympique avait d'aider cette organisation dans sa progression. Mathieu et moi pensons que la table est mise pour un autre excellent gala le 5 juin 2010. Salutations et bon repos aux athlètes! Steeve Drapeau Promoteur
    • MLD
      Mathieu L-D
      temps Il y a 15 ans
      oui grâce à ça l'école pourra survivre à l'été, mais surtout grâce aux boxeurs...!
    • FG
      Frantz Guerrier
      temps Il y a 15 ans
      C'est drole,?? Personne ne parle de la finale des poids lourd entre Patrick Mathieu et Jaques Dubé???? Que c'est-il passé lol vous etes muets ou quoi.Pourtant avant le combat tout le monde parlais que de Jaques Dubé et maintenant plus rien lol
    • A
      Alexandre
      temps Il y a 15 ans
      C'est tout a fait normal que personne en parle... Le combat a été annulé 1-2 semaine avant le gala.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...