Éric Lavigne et Patrick Couture passent au CIMT
Rivière-du-Loup - Le CIMT de Rivière-du-Loup a transigé une deuxième fois en moins de 24 heures. La formation louperivoise obtient de Thetford Mines les services de l’excellent défenseur Éric Lavigne et du gardien Patrick Couture en plus de mettre la main sur le 2e choix de l’Isothermic au repêchage universel du 20 juin en retour du premier choix au repêchage spécial de mardi et de l’attaquant Kevin Bolduc.
«On avait une belle offre de Trois-Rivières pour notre premier choix mais Thetford Mines nous a fait une offre inespérée de dernière minute», explique le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé.
Avec cette transaction, Rivière-du-Loup ajoute à sa brigade défensive un joueur d’expérience en Éric Lavigne qui excelle autant en offensive qu’en défensive. Le défenseur de 29 ans a cumulé la saison dernière une fiche de 16 buts et 33 mentions d’assistance pour un total de 49 points en 39 parties. Il était d’ailleurs en nomination comme meilleur défenseur de la LNAH lors du Banquet des champions.
Le gardien Patrick Couture représente une police d’assurance pour le CIMT. «Jonathan Pelletier n’est pas certain de revenir l’an prochain. On veut s’assurer d’avoir encore un bon duel de gardiens avec David Plouffe. Patrick est un joueur qui correspond à la philosophie de l’équipe», indique Francis Dubé. Le cerbère de 31 ans a partagé le filet de l’Isothermic avec Frédéric Henry la saison dernière. Il a présenté un dossier de 9 victoires en 22 rencontres et une moyenne d’efficacité de 0,89%.
Avec le choix de deuxième ronde de Thetford Mines, le CIMT pourra parler plus tôt lors de la séance de repêchage du 20 juin. «On a plus de choix de première ronde. On parlera deux fois en deuxième ronde à la place de Thetford Mines et Saint-Georges», rappelle le directeur gérant du CIMT.
Commentaires