Tout un spectacle à Pohénégamook
Pohénégamook - La deuxième étape de la saison de la série Supercross Québec, qui s'est arrêté samedi à Pohénégamook, a connu un franc succès. Les quelques 1 000 spectateurs ont eu droit à une finale Pros SX enlevante et ont pu voir sur place une belle relève sur le circuit de motocross.
Visionnez notre album photo de l'événement.
En Pro Supercross, David Plourde #1 sur la Honda SX Degiro remporte la première qualification devant Yvan Raymond #4 qui le talonnait de près. Stéphane Boisseau #8 sur la Suzuki Sports Plus roule en tête durant la mi-course avant de voir Dubé #42 le dépasser pour gagner le 2e heat.
Lors du Dash for Cash, Boisseau et Plourde sortent en tête avant de laisser la position 1 à Marco Dubé. Dubé termine 1er, suivi du surprenant Yvan Raymond et David Plourde complète le top 3. LCQ : La recrue Maxime Robin #5 sur la Honda SX Degiro prend le holeshot et mène la course de 8 tours jusqu'à la fin pourchasser par Marco Lafontaine #107, mais malgré les attaques de Lafontaine, Robin tient bon et passe en finale. Bélanger #6 , Daigle #385, Plourde #10, Biron #245 et Saucier #67 accèdent à la finale.
Finale Pro Sx : Marco Dubé termine 1er
Guillaume Hudon #2 sur la Kawasaki Tech mini mécanique prend les commandes au 1er virage et roule devant durant 3 tours avant de voir David Plourde #1 lui présenter un bloc-pass à l'entrée des whoops. Plourde tient la pôle pour 4 tours avant de voir son cousin Dubé #42 lui enlever la position de tête dans les whoops, mais Plourde reprend la 1re place le tour suivant.
Une belle lutte se déroula et la foule ne se gênait pas pour encourager leurs favoris. Dubé repris la tête une dernière fois pour filer au damier et ainsi compléter la finale de 15 tours avec une avance de 8 secondes sur Plourde. Derrière, Hudon ne lâchait pas Plourde de sa mire mais il avait aucune place à l'erreur car Boisseau et Raymond suivaient de proche.
De la 2e à la 5e place, seulement 6 secondes les séparaient à l'arrivée. Buteau #201 fît bonne figure avec quelques Heels Clikers pour prendre le 6e échelon. La course en mi-peleton étaient serrée plus que jamais avec Robin, Bélanger, Plourde, Daigle, Biron, Boulet qui se poussaient roue à roue! Selon les commentaires, la finale Pro Sx de samedi dernier a été digne d'une grande finale de supercross, excitante du début à la fin avec plusieurs batailles sur le circuit durant 15 tours.
Amateurs
Dans la catégorie pee-wee, tout le monde a été séduit de voir Alex Boisseau #103 (1er), Tyler Bossé #661 (2e) et Léa Dubé #411 (3e) compléter le podium et parcourir le circuit avec une fougue digne de futur coureur pro. En Supermini Open Samuel Lavoie #100 (1er), Alexis Gaumond #198 (2e) et Billy-Joe Dubé #4 (3e) ont bataillé tout au long de la journée pour se tailler une place sur le podium.
Dans la catégorie Vet +30, le Gaspésien Pierre Luc Roussy #527 Gapesie met la main sur la permière place, suivi de Langis St-Pierre #58 et Dave Saucier #67. Chez les femmes Émile Bossé #74 et Sabrina Boisseau #104 terminent 1ère et 2e, des résultats qui leur permettent de se mesurer avec les gars sans problème. Dans la catégorie Père de Famille, Franco Pelletier #33, après une absence de 15 ans, a remporté le combiné avec un style coulé!
En VTT Open, Martin Boulet #1 remporte 2 manches sur 3 tandis que son frère cadet Steven Boulet #199 gagne 1 manche sur 3 en donnant tout un show. Martin 1er, Steven 2e et Dave Pelletier #88 termine 3e sur son Can-Nam. En Local-Initiation, le podium est composé de Pierre-Oliver Cloutier #202 (1er), Samuel Desrosier #275 (2e) et Kevin Pelletier #27 (3e)
En Lites, une finale dominé par Yvan Hamilton #264 du 1er au dernier tour. Hamilton a inscrit une fiche parfaite 3 en 3. La jeune recrue Kevin Pelletier #27 démontre une nette amélioration et récolte la 2e marche. Le surprenant Stéphane Canuel #172 se paye son premier podium en finissant 3e après avoir roulé lontemps en 2e place. Un total de 24 inscriptions en Lites et seulement 16 coureurs se qualifiaient pour la finale.
Prochaines courses
La série Supercross Québec s'arrêtera à l'Autodrome de Rimouski le 27 juin prochain. Par la suite, le 4 juillet, les gens de la région pourront assister à une autre étape de la série ici au KRTB, à Saint-Épiphane.
2 commentaires