X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club Fil-Oup! de retour sur les pistes

durée 17 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Après avoir obtenu de bons résultats durant la saison hivernale et un début de saison plus que satisfaisant lors des compétitions sur routes, le club Fil-Oup! débutait sa nouvelle saison d’athlétisme (piste et pelouse) les 6 et 7 juin.

    Tout d’abord chez les juvéniles, Sarah Duguay Tardif a excellé au sprint et en demi fond terminant 8e au 400 m avec un temps de 1:08,43 améliorant son record de neuf secondes. Au 800m, dans une course très stratégique  pour les 250 premiers mètres, en raison des bourrasques de vent et du froid, la jeune d’âge cadet a réalisé un temps de 2 :42,68.

    Aux épreuves combinées, chez les minimes, Marie-Pier Turcotte a battu ses marques personnelles aux trois épreuves et elle à pris le 7e rang au triathlon puissance comprenant le 60m, la longueur et le 150m.

    Pour sa part, le benjamin Alexandre Turcotte, a terminé 4e de sa catégorie au triathlon puissance (80m, longueur, 150m) il a d’ailleurs réalisé ses records personnels au 80m et 150m. De son côté, le Junior Alesandro Allison-Abunza tentait sa chance pour la première fois au décathlon ouvert pour la sélection des Jeux du Canada.

    Au programme 10 épreuves en deux jours (100m, longueur, poids, hauteur, 400m et 110m haies, disque, Perche, Javelot et 1500m). Après une première journée fructueuse avec plus de 3 000 points, la seconde journée  a été plus difficile.

    « J'ai adoré cette première expérience et je la répéterai dans le futur. En fin de semaine j'ai appris beaucoup sur moi et sur mes possibilités », a affirmé l’athlète après la compétition.
     
    Dans les épreuves sur routes qui se déroulaient dans la région de Québec, à Beauport,  deux athlètes du club participaient au 10 km de la Descente Royale. Au total 756 adeptes de la courses à pied ont pris le départ de cette épreuve.

    Chez les femmes, Émilie Labrosse à réalisé son meilleur chrono à vie soit 46:30.7. Elle a d’ailleurs  pris la 14e  place de sa catégorie (30-39 ans) sur 117 finissantes. Chez les hommes, Daniel Lepage a terminé 6e chez les 40-49 ans (139 participants) avec un temps de 37:27.8 ce qui représente son meilleur temps de l'année et à vie sur cette distance.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...