Le CIMT repêche 10 joueurs
Rivière-du-Loup - Le CIMT de Rivière-du-Loup a sélectionné 13 joueurs en plus d’effectuer deux transactions lors du repêchage universel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), qui se tenait samedi au Colisée de Trois-Rivières.
La formation louperivoise parlait pour la première fois en deuxième ronde plus précisément au 13e rang. Le CIMT a fait du défenseur Nick Thériault son premier choix de l’encan 2009. Le joueur de Fredericton évoluait dans la Central Hockey League, avec les Gorillas d'Amarillo, au Texas, la saison dernière.
Au 15e rang, Rivière-du-Loup a mis la main sur l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski, Thatcher Bell. Également de Frederiction, Bell jouait au Nouveau-Brunswick l’an dernier. En troisième ronde, le CIMT a sélectionné les joueurs de centre Kyle McAllister et Jeffrey Bateman. Au 5e tour, l’équipe bas-laurentienne a choisi Rémi Doucet, un attaquant des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Puis au 37e rang, le directeur gérant Francis Dubé a fait d’Alexandre Jacques son sixième choix.
En 7e ronde, Rivière-du-Loup a repêché le joueur de centre originaire de Shippagan, Dominic Noël. Au 9e tour, le CIMT a réclamé les défenseurs Alexandre Soucy et Spencer Corcoran. En 10e ronde, la formation louperivoise a sélectionné l’attaquant Robert Pearce et le défenseur Scott Toner de Grand-Sault. Pour son dernier tour, la formation louperivoise a réclamé au 61e rang le défenseur format géant Maxime Fréchette et au 63e rang l’attaquant Mike Zbriger.
Transactions
Le CIMT a cédé son choix de 7e ronde au 98,3 FM de Saguenay en retour du robuste attaquant Eric Neilson, anciennement de l’Océanic de Rimouski. Puis l’équipe a obtenu l’attaquant Jonathan Bernier du Lois Jeans de Pont-Rouge contre ses 64e et 68e choix.
Le directeur gérant du CIMT se dit extrêmement satisfait de ce repêchage. «On avait 10 choix de ciblés et on les a tous obtenu. On a sélectionné plusieurs joueurs du Nouveau-Brunswick, ces gars-là ont plus de chance de venir jouer chez nous», affirme Francis Dubé.
Commentaires