X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT repêche 10 joueurs

durée 22 juin 2009 | 09h59
  • Rivière-du-Loup - Le CIMT de Rivière-du-Loup a sélectionné 13 joueurs en plus d’effectuer deux transactions lors du repêchage universel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), qui se tenait samedi au Colisée de Trois-Rivières.

    La formation louperivoise parlait pour la première fois en deuxième ronde plus précisément au 13e rang. Le CIMT a fait du défenseur Nick Thériault son premier choix de l’encan 2009. Le joueur de Fredericton évoluait dans la Central Hockey League, avec les Gorillas d'Amarillo, au Texas, la saison dernière.

    Au 15e rang, Rivière-du-Loup a mis la main sur l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski, Thatcher Bell. Également de Frederiction, Bell jouait au Nouveau-Brunswick l’an dernier. En troisième ronde, le CIMT a sélectionné les joueurs de centre Kyle McAllister et Jeffrey Bateman. Au 5e tour, l’équipe bas-laurentienne a choisi Rémi Doucet, un attaquant des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Puis au 37e rang, le directeur gérant Francis Dubé a fait d’Alexandre Jacques son sixième choix.

    En 7e ronde, Rivière-du-Loup a repêché le joueur de centre originaire de Shippagan, Dominic Noël. Au 9e tour, le CIMT a réclamé les défenseurs Alexandre Soucy et Spencer Corcoran. En 10e ronde, la formation louperivoise a sélectionné l’attaquant Robert Pearce et le défenseur Scott Toner de Grand-Sault. Pour son dernier tour, la formation louperivoise a réclamé au 61e rang le défenseur format géant Maxime Fréchette et au 63e rang l’attaquant Mike Zbriger. 

    Transactions

    Le CIMT a cédé son choix de 7e ronde au 98,3 FM de Saguenay en retour du robuste attaquant Eric Neilson, anciennement de l’Océanic de Rimouski. Puis l’équipe a obtenu l’attaquant Jonathan Bernier du Lois Jeans de Pont-Rouge contre ses 64e et 68e choix.

    Le directeur gérant du CIMT se dit extrêmement satisfait de ce repêchage. «On avait 10 choix de ciblés et on les a tous obtenu. On a sélectionné plusieurs joueurs du Nouveau-Brunswick, ces gars-là ont plus de chance de venir jouer chez nous», affirme Francis Dubé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Nathan Ruel participera à la Coupe LHJMQ 

    Le joueur de hockey louperivois Nathan Ruel a été sélectionné afin de participer à la prochaine Coupe LHJMQ, une compétition d’envergure tenue à Châteauguay du 11 au 15 décembre. À l’exception de son entraineur-chef Guillaume Vallée, il sera le seul représentant des Albatros de l’Est-du-Québec à y prendre part.  Le nom de Nathan Ruel fait partie ...

    24 novembre 2024 | 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...