X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont avec le CH!

durée 27 juin 2009 | 10h56
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Montréal - Gabriel Dumont, ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame, a été repêché samedi par le Canadiens de Montréal. Il a été sélectionné en 5e ronde, 139e choix au total de l'encan 2009.

    « C'est sûr que c'est un rêve qui devient réalité d'être repêché, en plus par les Canadiens de Montréal. Ma famille était très contente, je suis convaincu que toute ma famille et toute ma gang de chums à Dégelis sont en train de fêter pas mal fort », a révélé Dumont en entrevue sur les ondes de RDS.

    Dumont s'attendait à être repêché quelque part entre les 5e et 7e rondes, mais le fait de l'avoir été par les Canadiens a rendu la chose très spéciale pour lui. « Je ne réalise pas encore ce qui m'arrive », a-t-il ajouté.

    Ses parents très fiers

    « On est très content pour lui », a lancé son père, lorsqu'interviewé par l'équipe de RDS. À la question de savoir s'ils l'imaginaient sur la glace du Centre Bell avec un chandail du CH sur le dos, sa mère a répondu : « On l'imagine, avec le caractère qu'il a, c'est sûr... on l'espère en tout cas. » Son père a ajouté que Gabriel haussait toujours son niveau de jeu d'un cran lorsque le besoin se faisait sentir. Il s'est dit optimiste de voir son garçon le faire lors du camp d'entraînement du Canadiens.

    Gleason Fournier, Gabriel Bourque et Olivier Roy

    L'ex-Albatros et défenseur de l'Océanic de Rimouski, Gleason Fournier, originaire de Saint-Fabien, a pour sa part été sélectionné par les Red Wings de Détroit en 3e ronde, 90e au total. « Je suis vraiment fier d'être repêché par les Red Wings. J'ai hâte au camp d'entraînement, pour prouver ce que je peux faire. »

    Gabriel Bourque a été sélectionné en 5e ronde, 132e au total, par les Predators de Nashville. Quant à Olivier Roy, son nom a été prononcé tout juste après celui de son ancien coéquipier à Rivière-du-Loup, par les dirigeants des Oilers d'Edmonton, 133e au total.

    « Un peu de déception, parce que ça faisait longtemps que j'attendais, mais ça fait du bien d'être avec les Oilers », a révélé Roy. Ce dernier s'attendait d'être repêché en 2e ou en 3e ronde. Le gardien qui a été invité par Équipe Canada junior entend bien prouver aux équipes qui l'ont ignoré qu'elles ont eu tort. Fait cocasse, Olivier se trouvait à l'extérieur du Centre Bell lorsque son nom a été prononcé, lui qui s'était lassé d'attendre.

    Alex Chiasson à Dallas

    Alex Chiasson, le hockeyeur de 18 ans dont la mère, Maryline Guay, est native de Cacouna, a été choisi un peu plus tôt samedi, en deuxième ronde.

    Chiasson a été le premier Québécois sélectionné lors de cette 2e ronde, par les Stars de Dallas. Le joueur de 6 pieds 4 pouces et 184 livres s’est aligné la saison dernière avec les Buccaneers de Des Moines aux États-Unis. L’équipe est dirigée par Jean-Paul Parizé, le père de Zach qui évolue avec les Devils du New Jersey.

    Il n’a toutefois pas oublié ses origines cacounoises et ne manque jamais l’occasion d’y visiter ses grands-parents, Gilbert et Jacqueline, sans oublier son oncle Jean.

    Cliquez ici pour consulter notre entrevue réalisée récemment avec Alex Chiasson.

    Statistiques d'Alex Chiasson en carrière.

    commentairesCommentaires

    4

    • U
      ugof
      temps Il y a 15 ans
      cest une excellente nouvelle gabriel dumont avec les habs moi je suis tres fiers de sa coollllllllllllllllll
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 15 ans
      Dumont, Bourque, Fournier, Roy et j'en passe viendront porter à bout de bras le flambeau de nos oiseaux au plus haut sommet de la LNH. Bravo!!! Des noms qui, j'en suis certain, se trouveront d'ici quelques années gravés à jamais sur le plus prestigieux trophée de sport : la coupe Stanley. Mes félicitations à Alex Chiasson, un jeune homme qui m'a semblé vraiment sympathique lors de notre court entretien.
    • PL
      Pier-Luc
      temps Il y a 15 ans
      wow Bravo les gars ! vous avez travaillé fort et ça porté fruits vous êtes maintenant là bas je suis fière ;)
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Dans la vie, il ne suffit pas seulement d'être bons, il faut aussi travailler. C'est la raison pour laquelle ces jeunes ont été remarqués. Il ne faut pas oublier cependant qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir de la coupe aux lèvres et la maxime devra continuer à s'appliquer. Bravo les jeunes et surtout....ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La chose est aussi vraie à l'école, même si ce milieu ne semble pas toujours aussi plaisant que le sport et que plusieurs quittent avant le temps.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...

    6 novembre 2024 | 10h23

    Dave Malenfant sera intronisé au Temple de la Renommée de l’Océanic

    Le Louperivois Dave Malenfant sera admis au Temple de la Renommée de l’Océanic de Rimouski. Une cérémonie spéciale aura lieu ce vendredi 8 novembre, avant le match entre l’Océanic et les Voltigeurs de Drummondville au Colisée Financière Sun Life. L’organisation souhaite ainsi célébrer certains des joueurs les plus importants des années 1995 à ...

    4 novembre 2024 | 10h55

    Un autre combat reporté pour Leïla Beaudoin 

    La boxeuse Leïla Beaudoin vient de subir un nouveau coup dur. Le combat qu’elle devait mener contre l'ex-championne mondiale Gabriela Bouvier, ce jeudi 7 novembre au Casino de Montréal, a été annulé. Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé la nouvelle, tôt ce lundi 4 novembre.  Leïla Beaudoin attendait ce combat avec impatience, elle qui venait ...