Résultats de la 3e manche de la série Supercross Québec
Saint-Eugène-de-Ladrière - Des vrais de vrais étaient sur la piste pour affronter les caprices de dame Nature samedi à Saint-Eugène lors de la 3e étape du circuit de motocross Supercross Québec. Ceux qui ont enfourchés les motos et le personnel qui ont travaillé samedi le 27 juin peuvent ont de quoi être fiers car ce ne fut pas une journée facile.
VTT Open
Martin Boulet de Montmagny représentait bien son numéro 1 avec un style sans pareil et son frère Steven, hypothéqué par une blessure à l'épaule, termine 2e suivi de Dave Pelletier #88.
Pro Supercross
Deux coureurs étaient trop vite, soit Y.R Dubé #22 et Yvan Raymond #4 qui remportent leur manche de qualification.
En finale, une chute au départ entraîne Maxime Robin #5, Daigle #385 et Raymond #4. Dans la section de whoops, Boisseau #8 accroche la roue de Buteau #201 qui prit le holeshot. Le bras de Boisseau passe dans sa roue arrière, mais il s'en tire avec beaucoup de chance avec seulement quelques écorchures.
Buteau #201 de Lévis, sur la KTM Ty Moteur, mène les 3 premiers tours avant de voir Yvan R. Dubé #22 le dépasser dans la section « lac de 2 pieds d'eau » et gagner la finale. Buteau a quand même tenté de reprendre la tête mais sans succès. Le surprenant P.O Boulet #414 de Montmagny termine 3e.
Pour Boulet, cela fait un 2e podium en 3 finales. Yvan Raymond de St-Modeste remonte en 4e et Plourde #1 de St-Jean-Port-Joli complète le top 5. Pour Plourde, il s'agit d'un résultat plutôt décevant, lui qui avait dominé les 2 premières manches de la saison. L'excellent Francois Bélanger #6 représentant de St-Antonin roule dans le top 3 durant la mi-course mais termine 6e pour son meilleur résultat de la saison. Robin #5 finit 7e, malgré une chute au départ, Biron #245, Plourde #10 et Daigles #385 complète dans l'ordre le top 10.
Prochain rendez-vous de la série Supercross Québec, le samedi 4 juillet à Saint-Épiphane.
Commentaires